Suite à la question posée sur TG je la remets ici :
Est-ce vrai qu’un mécanisme de rémunération des noeuds est mise en place? Est-ce qu’on peut considérer ça comme une dérive vers l’usure?
Est-ce c’est juste pour les transactions ou aussi pour la réception du DU?
Et est-ce que les frais de transaction seront gérés de manière originale ou ça va à Remuniter?
La plupart des frais se seront remboursés, dans la limite des quotas.
Les frais non remboursés vont sur un compte de trésorerie, dont l’usage n’est pas encore défini, je crois qu’il faudra attendre après le démarrage pour voir ce que l’on fait de ce « trésor ».
Le mécanisme de rémunération existe en V1, croire qu’il va mis en place avec la V2 montre juste une ignorance du fonctionnement de la Ğ1 actuel. Rémuniter est alimenté par des dons, il n’y a pas de raison que ça change en V2.
Substrate inclut un mécanisme appelé « tip » comme « pourboire » qui permet d’accompagner un extrinsic d’un petit don à celui qui écrira le bloc. Nous n’avons pas prévu d’utiliser ce mécanisme car Remuniter est moins aléatoire. Cependant, il faudra ré-écrire Remuniter pour la v2, ce qui n’est pas encore fait. Mais le compte de Remuniter sera conservé ainsi que tous les autres comptes. Il sera donc toujours possible de faire des dons à Remuniter, mais celui-ci ne transmettra aux forgerons que quand le programme sera ré-écrit.
5 « J'aime »