Remplacement du terme "qualité" dans wotwizard-ui

Le terme « qualité » est mal interprété par les utilisateurs. Dans un souci de toujours plus de clarté et de compréhension, nous recherchons quel terme ou expression pourrait le remplacer.
Donc c’est à vous, chers utilisateurs, de choisir parmi les expressions suivantes :

  • reliance
  • indice de proximité
  • proximité apportée
  • centralité apportée
  • distance apportée
  • distance à 4 pas
  • connectivité à 4 pas

0 votant

2 « J'aime »

C’est vrai que beaucoup ont du mal (Malgré que ce soit expliqué sur le site ML)
Comme on parle toujours de « Règle de distance » en nombre de pas, le terme « distance à 4 pas » me parait explicite.
C’est un avis :wink:

1 « J'aime »

Même si la notion de distance est présente dans la licence, pour éviter la confusion de distance géographique, on aurait pu proposer proximité à 4 pas.

3 « J'aime »

bonjour,
comment améliorer la qualité d’un membre?
est-ce que c’est la qualité ou-bien la distance qui « pénalise » l’entrée d’un nouveau?
merci
amitiés

Pour l’entrée d’un membre, c’est la distance qui est vérifiée.
La qualité, c’est qui vous permet en tant que certificateur d’aider le certifié à respecter la règle de distance. Qu'est-ce que la qualité de membre et de dossier.

1 « J'aime »

merci beaucoup

À noter qu’en français le terme reliance signifie acte de relier, de créer des liens entre des personnes ou des systèmes, et qu’en anglais il signifie confiance, soutien, fiabilité (ou dépendance).

En version anglaise si on remplaçait le terme quality par reliance, cela renverrait au même soucis d’interprétation.

La qualité étant le résultat du calcul de la règle de distance dans la toile de confiance, selon moi indice de proximité est plus clair, et transposable pour les traductions (proximity index/rating…).

Ah zut , j’avais pas vu le sondage , j’en étais encore à la discussion sur le choix d’un terme . Justement j’avais l’idée que ce sont les certifications qui nous font membre et je pensais au terme socle pour ne pas dire racine , dommage de prendre trois mots avec « indice de proximité » . Je ne vote pas .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.