Relation

Salut à vous, je suis un nouveau membre résident à Afrique précisément en Côte d’ivoire. J’aimerais bien que vous m’aidez à obtenir la certification.
Je suis également l’un des premiers utilisateurs de la monnaie gune en Côte d’ivoire ! Hâte de voir l’évolution d’une communauté de pionniers ici.
Merci

Je vous mets à disposition ma clé publique :
4wc2yR3CnDVij3p7FGDAYn6hzbMZXQYDaxGUMUVcJrR9

Pseudonyme : desirekouame

2 « J'aime »

bonjour @Kradesire, je ne peut pas te certifier sans te connaitre, je t’invite a étudier la licence Ğ1 : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

1 « J'aime »

Bonjour Desire.
En effet comme le précise @elois la certification est un acte impliquant une forte responsabilité.
Je t’invite de même à lire La licence Ğ1 afin de comprendre pourquoi il ne nous est pas possible de te certifier.
En revanche il existe plusieurs personnes qui souhaiteraient lancer une monnaie libre Africaine dont il faudrait essayer de t’approcher.

1 « J'aime »

J’ai lu dans le pré programme de 1000i100 pour les rml 12 de Bordeaux qu’un atelier « mise en place d’une deuxième monnaie libre» est proposé. :slight_smile:

Pouvez vous me m’être en contact avec c personnes qui aimerai créé la monnaie en Afrique svp

1 « J'aime »

Possible de pouvoir l’utiliser en Afrique ??

1 « J'aime »

Pour qu’une autre monnaie libre et d’autres encore se développent facilement en Afrique et ailleurs , il est logique de commencer par développer des toiles de confiance localement.
Il n’est pas pertinent d’envisager se greffer à la toile de confiance ğ1 parceque cela ralentirait et bloquerait à moyen terme le déploiement local étant donné les paramètres (5 pas de distance par rapport au statu de référent etc).
Pour générer une monnaie libre loine de la ğ1, il est nécessaire:

  • Que des informaticiens formés au maniement et entretien de l’écosystème Duniter s’organisent préalablement.

  • Que les premiers futurs membres (informaticiens et non informaticiens) s’organisent alors pour initier le réseau selon les paramètres locaux envisagés pour le t(0).

1 « J'aime »

Je n’ais pas de contacts directs seulement des gens de passage qui comme vous ont manifesté l’envie de créer ou participer à créer une monnaie libre en Afrique.
Je pense particulièrement @solomo qui ne s’est que très peu manifesté ici, mais avec qui j’ai eu une longue discussion sur discord. Il me semblait très motivé et sérieux, envisageant même de venir assister à des RML en France, Malheureusement il semble aussi discret que motivé et je ne sais s’il continue à suivre nos conversations.
Peut être une autre piste avec @mamygeek qui semble avoir quelques relations Africaines ?

1 « J'aime »

OK merci bien, je vais prendre contacte avec eu

2 « J'aime »

Ca m’intéresse. Je vis en France, mais je pars en Afrique du Sud pour la manifestation organisée par Ubuntu (la communauté qui fait un travail remarquable pour se libérer du système monétaire actuel) et j’aurais aimé pouvoir parler avec eux des solutions de monnaie libre qui existent en Afrique tout en communiquant sur la Gune.

2 « J'aime »

Super cool alors, la monnaie libre pourra ce développer en Afrique… Un grand souhait pour nous. Bonne chance