Règle de distance

Lorsqu’une notification sur césium signale qu’une personne n’est pas dans une situation en accord avec la règle de distance (groupe trop isolé de la TdC), logiquement il devrait perdre son droit au DU et à la possibilité de certifier non?

« RaymondHeine » semble être dans cette situation, pourtant il vient d’émettre une certification et à bien reçu son DU aujourd’hui, il me semble qu’il en est de même pour « yatro ».

Deux personnes honnêtes, disons qu’il n’y a pas beaucoup de sang neuf dans nos certifications…

La règle de distance n’est vérifiée que lors du renouvellement du statut de membre. Voir : La toile de confiance en détail - Duniter (chercher « Quand s’applique la règle de distance ? »)

3 « J'aime »

Effectivement, il va falloir qu’ils se « rapprochent » de membres référents de la TdC, en obtenant de nouvelles certifications. Sinon, il perdront le statut de membre au renouvellement de leur adhésion…

Franchement avec des règles aussi drastiques de certification, dans 20 ans personne ou presque, n’utilisera cette monnaie libre, pourtant géniale qu’est la G1.
Dommage!

Bonjour filomax, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Il n’y a pas besoin d’être membre pour utiliser la june :slight_smile: N’importe qui peut, dès aujourd’hui, créer un compte portefeuille simple pour lui, ses proches, ses amis, ses associations… et commencer à vendre et à acheter en junes.

La toile de confiance, les certifications, la règle de distance… ça n’est que pour devenir membre et toucher un DU.

Et toucher un DU ça ne sert à rien si on ne veut pas utiliser la june :wink:

Mais je comprends que ça puisse frustrer :confused:

3 « J'aime »

Moi j’aime bien les règles drastiques! :stuck_out_tongue:

Parce une toile de confiance ou certain accorde leur confiance à la légère ne me semble pas une vraie toile de confiance. Le but n’est pas d’avoir un max de monde dans la toile, mais d’avoir un max de confiance dans cette toile.

Je ne suis pas certifié, et si quelqu’un me propose une certification sans me connaitre alors je n’ai pas de raison de faire confiance à la toile.
Mais cela ne m’empêche absolument pas d’utiliser la Ğ1 ni d’en parler autour de moi.

6 « J'aime »

C’est une fonctionnalité qui permet d’associer une identité à un être humain de façon non centralisée.

À ma connaissance, c’est la première deuxième avec un cas d’usage réel (la première étant gpg ?)

Sans des règles un peu strictes, ceci ne marche pas.

Quant à ce qui advient, vingt ans après, de certains logiciels, il est bien présomptueux de pouvoir le deviner.

Alors créez-en une autre ?

Des gens ont fait des simulations de l’avenir de la TdC, la limite serait à quelques millions de membres.

Il ne faut pas oublier que la toile de la Ğ1 est expérimentale, et qu’il est tout à fait possible d’en développer plusieurs parallèlement, ou d’en changer les règles, qui pour l’instant sont déterminées un peu au hasard, faute de données expérimentales.

Sur le forum technique il y a des discussions sur d’autres systèmes d’identité (BrightID et HoloChain par exemple).

1 « J'aime »

Merci à tous d’avoir répondu à mon inquiétude, mais malheureusement, vos réponses confirment mon inquiétude.
C’est d’autant plus dommage que la période était très propice au développement de la G1.
La G1 sera connue uniquement quand un nombre de personne suffisant l’utilisera, ce qui est très loin d’être le cas.

Tout à fait. Et pour atteindre X = « un nombre de personne suffisant », il faut d’abord atteindre X-1, X-2, X-3…

Et comme déjà dit, utilisateur et membre ce n’est pas la même chose :slight_smile: Il y a des utilisateurs non-membre, et des membre non-utilisateur. La régle de distance ne concerne que les membres, pas les utilisateurs :wink:

Tu pense que ces règles qui dissuadent les gens? Je pense qu’elle peuvent en refroidir certains, mais autour de moi ceux qui n’y rentrent pas peuvent se faire certifier très facilement mais ne comprennent pas l’intérêt de cette monnaie…

Je vais peut-être bientôt acheter une voiture en G1, il faut changer le démarreur et les plaquettes de freins, vais apprendre un peu de mécanique. Une fois réparée j’imagine la vendre en G1, avec un autocollant « acheté en G1 », je pense que ce genre d’expérience donne du sens à cette monnaie…

Merci à tous pour vos réponses !

4 « J'aime »

Ce serait un apport de Ğvaleur considérable !

2 « J'aime »

Hé mais moi ça me dit à fond de te racheter ta voiture en G1 ! Et je veux bien un gros autocollant dessus ! Tu donneras des nouvelles par ici ?

1 « J'aime »

Si cela cec réalise, j’en parlerai sûrement sur le forum;)

1 « J'aime »

Finalement j’ai laissé tombé l’achat de la voiture, cela risquais de me coûter trop cher, et suis fort mal à l’aise car la personne en question ne semble pas comprendre que je ne souhaite pas la certifier tant qu’elle m’annonce clairement qu’elle n’adhère pas à la licence :confused:

1 « J'aime »