Réflexions en cas de pluralité des monnaies libres…

@Candide je n’ai pas vu le même sous entendu dans le choix de la monnaie.
Pour moi je l’interprète de la manière suivante : personne ne peut t’interdire d’utiliser une ML.
Puisque concernant les UNL, elles sont imposé de fait dans le pays où tu es situé, pour l’instant.

La liberté de choisir sa monnaie, est aussi la liberté de ne pas choisir telle ou telle monnaie libre.

Donc si on a plusieurs ML ce serait un choix de ne pas faire partie de toutes.

Tu es à égalité de production monétaire dans chaque monnaie auxquelles tu participes, pas dans leurs ensemble.

Aujourd’hui la Ğ1 et la seule et relativement internationale, puisque au Québec ils commencent a la prendre en main, en plus de l’Espagne et la Belgique qui sont déjà un peu développé.
Mais je sais que certains pays d’Amérique du Sud on envie d’y participer.
A ce niveau certains préconise que les sud-américains fassent la leur, idem pour l’Afrique… etc

Peut-on imaginer que les futurs ML soient localisé (continents, ville, territoire, communauté)?
Quel intérêt de produire une monnaie que je n’utiliserais probablement jamais?

Du coup il va se mettre en place des taux de changes entre ces monnaie.
Seront-ils aussi inconstant que les prix sur Gchange?

Si quelqu’un est fréquemment en contact avec 2 zones monétaire, certainement qu’il sera co-producteur de ces 2 monnaies.
Quel sera la part de ces double (triple…) co-producteurs?
Pour moi chaque monnaie, ne doit s’occuper que ce qui concerne sa toile.
Si une autre toile se met en place et que certains jongle entre les deux, ça fait partie des règles du jeu.

De plus on le voit avec les cryto-monnaies, il en existe des tas, mais très peu sortent du lot, si on a 30 ML combien seront massivement utilisé?

4 « J'aime »