Réflexion d’un débutant sur la June

Salut,

Je suis débutant dans la June. J’ai découvert la June il y a quelque moi en faisant des recherches sur le net et j’apprécie le concept de cette monnaie.
J’ai commencé à faire des échanges sur Gchange et pas mal fait de recherche pour bien comprendre le concept.
Du coup j’ai me suis fait mon avis.

Je vois que cette monnaie est encore débutante et dans certaines régions (comme là où j’habite) il n’y a pas grande monde qui l’utilise.
J’ai tenté d’en parler à mon entourage. Certaines personnes sont intéressées, notamment par le DU, mais après leur réaction est : qu’est-ce que je peux acheter avec ça, est-ce que c’est rentable ? Je leur montre Gchange et ils trouvent qu’il n’y a pas grand-chose (je trouve que ce n’est pas tout à fait vrai). En gros ils veulent rester consommateurs.
Pour des nouvelles personne qu’ils veulent avoir de la June et qui habite dans c’est région là, ils doivent s’investir en temps ou argent pour vendre des trucs (c’est ce que j’ai commencé). En même temps j’ai l’impression que d’autre personne sont prêt à avoir de la June juste pour consommer.

Pour aller plus loin, j’ai été une fois dans un petit Gmarché on m’a présenté le fonctionnement et quand j’ai demandé comment être membre, on m’a répondu, il faut voyager pour rencontrer des gens.
Je me rends compte que l’on n’est pas tout égaux sur ce point-là. Tout le monde ne peut pas se permettre de voyager et faire plusieurs kilomètres pour devenir membre.

Du coup je me rends compte qu’il y a une forme d’inégalité entre membre et non membre.

Les nouveaux qui arrivent (dont moi) sont souvent étonné de voir les prix élevés. J’ai compris que c’était lié au faible volume d’échange. Je pense que plus la monnaie sera utilisé plus les prix vont baisser.