Récupérer le QR code correspondant à sa clelf

Bonjour

Merci à tous.tes les junistes , et à tous le monde

Pour participer aux Gmarché et autres , avec les instructions que j’ai eu sur ce forum j’ai réussi à obtenir le fichier, la photo du QR code correspondant à mon compte simple portefeuille , ce qui m’a permis d’obtenir des G1 . Depuis la situation à évolué , j’ai réussi à obtenir un compte membre . Je voudrais imprimer le QR code correspondant à mon compte membre , je n’arrive pas à retrouver les infos , et j’ai oublié le chemin . J’ai fait une photo du QR code sur Césium , mais bon c’est pas l’idéal .

Je reste à votre écoute .
Très belle journée
Laurent

Pour récupérer un qr-code dans cesium, il suffit d’aller sur le compte, de cliquer sur le qr-code en petit en haut à droite (ce qui l’agrandi) et de faire une copie d’écran.
Ensuite, redécouper cette copie d’écran avec n’importe quel logiciel de dessin.

1 « J'aime »

Ok
Merci beaucoup Marcial .
En effet beaucoup de personnes n’ont pas su répondre …
Je regarde pour les prochain Gmarché .

Mieux que la copie-écran, récupérer la portion du code-source qui correspond au SVG. L’enregistrer sous .svg par un éditeur de texte puis l’utiliser. Aucune perte de qualité, c’est du vectoriel :slight_smile:

Bien vu !!! En effet, une fonction sauvegarde en PNG / SVG serait la bienvenue :smiley:
Au cas où @kimamila à un peu de temps à y consacrer …

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide.

Oui de pouvoir gérer le QR code c’est bien , il est utile sur une feuille avec les autres outils pour être identifié posé sur le stand Lors des Gmarché pour créer de la fluidité , rapidité , …
Une fiche d’identification c’est bien pour plein de chose .

Merci beaucoup
Très belle journée
Laurent

Le top pour les Gmarché, c’est d’imprimer un QR code au format suivant :
june://XXXX:YYY

Avec XXXX l’adresse publique et YYY le checksum.

Ainsi, l’utilisateur peut scanner le code et ça lui propose d’ouvrir l’application qui va bien, directement en mode paiement vers le·a marchand·e (normalement, Ginkgo ou Cesium).
C’est beaucoup plus rapide que de chercher puis ouvrir l’application, puis chercher le scanner dans l’application. Testé et approuvé.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.