Recherche meneur de projet, de campagne de financement

Je trouve que les développeurs n’ont pas le temps ni l’envie de gérer un projet et de rechercher des promesses de financement.

Je suis sûr qu’il y a des non développeurs qui pourraît s’occuper de ces tâches.

Par exemple, https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium/issues/136#note_14375, je voudrais bien développer une telle fonctionnalité, mais, j’ai pas envie de m’occuper de la partie financement.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. C’est un vrai travail.

La recherche de financement dans l’associatif , c’est quasiment 10% du coût du projet financé. Ceux qui sortent d’autres chiffres ne valorisent pas le bénévolat et le temps volé.

Je suis en réflexion sur mes prochains projets ML quand j’aurai bien avancé sur l’espagnol. Ça me semble pertinent d’animer le financement, surtout pour le logiciel, avec une communication incitative qui met à niveau du public.
Le seul truc qui me gêne, c’est de choisir quel projet le chef de campagne de financement doit choisir. Avec le risque que son efficacité détourne les financements d’un projet plus urgent. Je dis pas que ce que tu veux initier ne soit pas bon, je dis que je ne suis pas sûr de savoir sur quoi investir mon temps de promotion.

La communauté des développeurs Monnaie Libre ne cherche-t-elle pas un directeur stratégique de l’investissement? :wink:

2 « J'aime »