🎩 Recherche cinĂ©philes bien connectĂ©s pour animer un "vidĂ©o-club" dĂ©centralisĂ© entre amis

Pour faire simple : tu partages ta vidéotech via gchanges (donc avec des amis dans la communauté).

Puis plutĂŽt que de recopier le synopsis du film pour le rĂ©fĂ©rencement (il risquerait d’y avoir autant de doublon d’un mĂȘme film qu’il y a de rĂ©sumĂ©), tu utilises TMDB pour rĂ©fĂ©rencer ce que tu mets Ă  disposition en ligne.

Simple et efficace.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Comment ? Je n’ai pas non plus compris le lien entre gchange et le machin de @qoop.
Un mode d’emploi serait approprier.
Me taper 3 heure de visio, me donne pas envie.

Faut-il un matĂ©riel spĂ©cifique? Un logiciel particulier? S’inscrire quelque part ?

Personnellement, je ne l’ai pas installer car mon niveau en upload est vraiment trop faible : j’aurais plus vite fais de t’envoyer un dvd par la poste.

Mais je trouve que l’idĂ©e d’exploiter le rĂ©seau gChange pour mettre en lien les uns avec les autres de cette maniĂšre est ingĂ©nieuse.

Pas besoin de te taper 3h de visio non plus, le principal a déjà été résumé en 3 courtes vidéos :

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Le vidéo club des amis a commencé à se déployer


AprÚs OASIS et Aries, en juillet Taurus et maintenant Gemini viennent de rejoindre le TestNet astrXbian, ils sont hébergés sur une connexion fibre quelque part en France.

DĂ©sormais les mĂ©dias possĂšdent leur porte monnaie libre ce qui permet aux fichiers de payer leur hĂ©bergement (et rĂ©munĂ©rer leur « auteur »). De cette façon, le media-center pourra se « nettoyer » de lui-mĂȘme en supprimant les media qui n’ont pas Ă©tĂ© visionnĂ©s, ou n’ont pas reçu de dons
 MĂȘme si la lecture est plus rapide depuis uns station (ipfs accĂ©lĂšre plus on s’en sert), vous pouvez tester le service en streaming en cliquant sur les petites annonces gchange.

Pour le moment (l’installation d’astrXbian sur tous les types d’ordinateurs et toutes les versions de Linux est trop complexe Ă  dĂ©velopper) le seul moyen d’ajouter un nouveau mĂ©dia est d’utiliser une Station TerraPi4.

Le systĂšme Ă©conomique n’est pas encore complĂštement activé 
Il est maintenant temps de fabriquer une interface Web pour ajouter et lire les mĂ©dias du vidĂ©o club
 L’accĂšs au media-center serait alors rĂ©servĂ© Ă  ceux qui prĂ©sentent le QRCode d’un portefeuille Cesium (pour recevoir et envoyer les dons).

Le « moteur » Astroport/IPFS commence Ă  ĂȘtre au point, mais la carrosserie et le tableau de bord ne sont pas encore terminĂ©. Si vous vous y connaissez en web design, html, css, javascript, php, vous pouvez apporter votre aide
 Contactez-moi si vous voulez participer.

Si vous ne comprenez rien c’est normal :wink: IPFS est tellement innovant qu’il remplace HTTP.
Les donnĂ©es ne sont plus stockĂ©es sur un serveur comme on en a l’habitude, elle se retrouvent « gravĂ©es » dans l’immense « disque » composĂ© de tous les disques qui exĂ©cutent ipfs.

Vous pouvez donc profiter du réseau astrXbian en installant IPFS.

Dans ce cas, les liens vers les ressources IPFS/IPNS sont automatiquement converties vers leur chemin localhost. Il est alors possible de visualiser ce trĂšs bon film depuis une passerelle HTTP/IPFS (tube.copylaradio.com)

« The Sound Of Noise »

ou directement depuis votre hĂŽte local
http://localhost:8080/ipfs/QmQbY3EF5R7gtXVaHrwNiiU7uDuRRvoVbDP1Fa98QjFenR/Sound%20of%20Noise.mp4

bonjour,
j’ai environ 4000 films en dvd et qqes tera de films, qqes milliers.
mais cĂŽtĂ© technique, j’ai aucune idĂ©e de comment faire, aider.
et autre question, comment en faire profiter le réseau junistes


:helicopter:
@yannt La version AstrXbian n’est plus disponible.

C’est devenu qo-op/Astroport.ONE: Astroport ONE est une ambassade MadeInZion sur IPFS. Un jeu BASH pour dĂ©couvrir l'usage de la monnaie libre dans un jeu de civilisation ForĂȘt Jardin. - Astroport.ONE - P2Git

Le systÚme de copie dans IPFS a été amélioré!! Mais ne fonctionne désormais que sous Linux Mint. Seul systÚme testé et maintenu actuellement


Avec @aya, @Boris,
 on lance :
La Bureautique Incorporated,
Une STI (SociĂ©tĂ© Totalement Irresponsable) au capital de 200 000 Ğ1

Tu veux rejoindre la « Dream Team » .?

1 « J'aime »

Juste un mot ici pour dire que j’ai personnellement toute confiance en @qoop , @aya et @Boris pour amĂ©liorer leur projet Astroport de maniĂšre Ă  ce qu’il soit simple, facile et clair d’utilisation pour tout le monde.

Je les vois bosser comme des fous, je vois leurs prototypes avancer, et IPFS c’est l’avenir du web :slight_smile:

Je soutiens Ă©galement leur dĂ©marche de rĂ©seau de confiance d’ami(e) d’ami(e) (N1, N2), connectĂ© Ă  la Ğ1.

Enfin je finirais par dire que moi non plus je comprends kedal à leurs interfaces actuelles ni leurs plan, ces gens sont totalement irresponsables, et c’est ce que j’aime.

5 « J'aime »

J’aimerais restĂ© libre et ne pas finir en mouton, donc j’ai fais un choix : Je n’ai pas la fibre et n’aurai pas la fibre !
RĂ©sultat exit la box internet = Ă©conomie de data, Ă©conomie d’électricitĂ©,en plus cela consomme beaucoup le DLL ou le streaming.
Mais par contre un projet d’échange de usb Ă  usb, via une banque de donnĂ©e de type frama liste, ou autre
 je ne suis pas fermĂ©.
c’est peut-ĂȘtre aussi sympa de se voir en vrai d’humain Ă  humain et d’échanger de usb Ă  usb.
non ?

1 « J'aime »

@NyttLiv c’est tout l’intĂ©rĂȘt d’utiliser IPFS, ca fonctionne aussi bien en mode connectĂ© que dĂ©connectĂ©, on pourra s’envoyer des clefs usbs par pigeons voyageurs si ca te chante !!!

1 « J'aime »

Oula faut se détendre le nombril

Visiblement c’est assez vite oubliĂ© le concept de « liberté »
La monnaie libre est faite aussi pour que les « gens » se rencontrent en vrai et puis discuter de films, de concerts, d’émissions 
 et pas uniquement sur un forum, ou sur un Gsiteintenet.
C’est aussi un rĂ©seau de « gens libres » donc libres de pensez, de proposer et donc d’agir.
libre aux gens de comparer leurs débits internet.
libre aux gens d’utiliser des pigeons, perso je n’ai ni pigeons, ni box, ni tv, ni fibre et donc pas de fil à la patte.
Les gens aujourd’hui se savent plus penser sans data, mĂȘme leurs relations sont numĂ©riques, je suis presque certains qu’ils y a des gens qui passent plus de temps en communication numĂ©rique qu’en vrai et peut ĂȘtre qu’ils mĂȘme plus de relations sexuelles numĂ©riques que dans leur vraie vie. Oui je me pose des questions en tant que parent responsable, et je m’inquiĂšte.
Donc oui désolé, mais ces deux systÚmes peuvent trÚs bien co-exister.
Et elle pourrait aider des personnes qui refusent d’ĂȘtre les pigeons d’un systĂšme tout numĂ©rique et les moutons d’un systĂšme qu’ils voudraient quitter un systĂšme dont ils sont dĂ©jĂ  esclaves.
La fibre d’aujourd’hui sont les pigeons d’hier mais aussi peut-ĂȘtre que les pigeons seront la fibre de demain.
Dans tous les cas tu pourrais toujours mettre deux NAS l’un Ă  cotĂ© de l’autre, il ne se passera jamais rien, Par contre deux pigeons, (je parle bien de volatiles et pas de pigeons aux sens moutons) lĂ  alors ok on pourras librement s’envoyer des messages et des « !!! » par clĂ© USB
Et pour infos, il y a peut-ĂȘtre dans la vraie vie des « gens » qui ont des vidĂ©othĂšques numĂ©riques trĂšs fiche Ă  partager autrement.

Le sujet « pigeon voyageur Â» est digne qu’on s’y arrĂȘte quelques instants. Voici ce qui a Ă©tĂ© dit:

La rĂ©plique de @aya Ă©tait une boutade. Je rebondis tout de mĂȘme sur ce hors-sujet pour m’exprimer sur le moyen de transmission lowtech que constitue le pigeon voyageur.

Le pigeon est Ă©levĂ© dans le pigeonnier. LĂąchĂ© un peu plus loin chaque fois, il a appris Ă  toujours revenir au pigeonnier. Il ne sait faire qu’une chose: revenir au pigeonnier. Si on lui accroche une clef USB, il sera capable de faire parvenir 1 000 films en quelques heures.

Comme @NyttLiv n’élĂšve aucun pigeon voyageur, je me demande bien qui pourrait se prĂ©tendre capable de lui envoyer une clef USB par pigeon voyageur. Ce n’est pas possible.

Pour parvenir à cet échange, il faudrait que chacun possÚde en rétention un ou plusieurs pigeons des destinataires potentiels et en relùche un à chaque envoi.

En effet merci @kalimheros :slight_smile:

@NyttLiv dĂ©solĂ© pour la ponctuation, c’est mon enthousiasme qui s’est exprimĂ© de maniĂšre trop spontanĂ©e. Tu peux sed â€č s/!!!/:D/ â€ș si tu prĂ©fĂšres.

Je voulais simplement soulever que la solution en question est compatible avec cet usage en mode clé usb, elle a été pensée pour fonctionner sur un raspberrypi branché sur un panneau solaire avec un disque en usb, en mode multi players.
Tu peux voir le projet comme une Ă©volution de la pirate box, qui fonctionne avec des cles usb en local, mais peut Ă©galement se mettre Ă  jour sur internet.

On recherche des cinĂ©philes bien connectĂ©s pour garantir une UX fonctionnelle et fluide aux utilisateurs qui seraient uniquement consommateurs de donnĂ©es, mais l’UX en localhost avec tous les fichiers videos hĂ©bergĂ©s dans ton salon (ou ta cabane dans les bois :D) reste encore la meilleure.

Et comme tout est bon dans le pigeon, comme le souligne @kalimheros, je rigolais à moitié pour les échanges de clé par pigeon voyageur, cela a vraiment été envisagé : IP over Avian Carriers - Wikipedia

Bref, avec IPFS, on peut tout imaginer :smiley:

Pour des personnes qui souhaitent le bien et meilleur pour tous, apporter un sens ou un service à d’autre.
DĂ©solĂ© d’ĂȘtre aussi « terre Ă  terre » et de tenter « d’élever le dĂ©bat » mais je suis partagĂ© entre la vraie fausse boutade et le « foutage de bec ».
Mon constat , c’est que cela ne vol pas haut

et aprĂšs nous sommes les premiers Ă©tonnĂ©s que des projets n’aboutissent pas.
Moi je laisse tomber ce post, la communication n’est pas possible. c’est un comble sur un forum « libre » dont le sujet principal est une monnaie qui rapproche les gens dans le partage, mais lĂ  ??? sauf vous constituez un bloc (de gens) qui contre une idĂ©e, je dis bien une idĂ©e
de base, simple, Ă©conomique, plus Ă©cologique, plus humaine, car mon idĂ©e, permettrait d’échanger plus que du « data limiter Ă  0 ou 1 » mais partager, des connaissances, des Ă©motions que procure un concert, un film, un biopic, repartager le « jeu des acteurs » entre des humains, pas entre des machines ou des gens qui font bloc contre une simple idĂ©ologie
 Je n’attends pas rĂ©ponse et plus je n’ai pas « la fibre » et trop peu de data pour essayer de comprendre ou continuer cette discussion qui Ă©tant seul Ă  partager cette simple idĂ©e. Mais au moins cette expĂ©rience fut enrichissante malgrĂ© tout.

Tu parles du CINEMA, du THEATRE, de quelle idée ou quel spectacle veux tu parler?

Ici, il s’agit seulement de la maniĂšre et la mĂ©thode de partager « les 0 et les 1 Â» entre les machines qui transfĂšrent ces 01 entre nous.

Depuis que nous sommes usagers ou membre de la Ğ1, nous sommes concernĂ©s par ce sujet. Qui devient colossal quand on prend conscience que la « crypto Â» a le pouvoir de chaĂźner tout !

Les expĂ©riences menĂ©es derriĂšre ce projet de crĂ©ation de vidĂ©oclub distribuĂ© nous ont permis de valider un modĂšle de stockage global sur IPFS, et un protocole de rĂ©plication Ɗ1 qui assure l’interconnexion de nos systĂšme d’information Ă  la façon d’un systĂšme d’information pair Ă  pair rĂ©sistant aux coupures et aux pannes.

? Il n’y a pas besoin de monnaie pour avoir un partage !!
La monnaie libre s’infiltre partout oĂč la misĂšre existe, comme n’importe quelle monnaie.
Celle-ci le fait au travers de « Dons Â». Le premier Ă©tant celui d’obtenir le Talent de crĂ©er la monnaie « en part Ă©gale Â», mais c’est un algorithme qui permet de mettre ce talent en pratique. Aucun autre talent n’est rĂ©clamĂ© aux membres de la Monnaie Libre.

Simplement obtenir au moins 5 signatures Ă  l’auto-dĂ©claration de souhaiter obtenir le Talent de forger la Ğ1.

Il manque leur liste et les Toiles de Confiance envers les « Talents Â» apportĂ©s par chaque membre et utilisateur de la June!! Une fois que nous aurons Ă©tĂ© capables de les identifier et les rĂ©vĂ©ler, nous pourrons peut-ĂȘtre terminer les projets?

cc,

juste un petit retour.

je suis tjrs intĂ©ressĂ©, et mĂȘme beaucoup, trĂšs !!!

je suis en ce moment juste trĂšs occuper dans la co organisation d’évĂšnements junes et de communication


d’oĂč mon absence de rĂ©ponse jusqu’à aujourd’hui


Excellent!

Tu peux tester la derniĂšre version Astroport.ONE.
Elle fonctionne sous Linux Mint et VirtualBox

Contacte moi si tu veux qu’on se mette en visio pendant l’installation.

REMARQUE: Nous déployons en priorité les Stations Boostrap 24h24.
Raccordement Fibre, gros disque SSD bon CPU (et GPU ?!) pour effectuer les conversions de format et assurer une bonne qualité de service à tous
 On peut louer une :heart:BOX aussi.

On peut aussi se rencontrer cet été

alors mĂȘme si ce n’est pas le sujet, c’est trĂšs intĂ©ressant,
et du coup, je me demande un peu comment vous organisez ça, notamment, les produits alimentaires,
comment vous les produisez, les stoquez, etc

un tour de france va mettre du temps, un aliment perd vite sa fraicheur

d’oĂč ma question.

On verra au fur et Ă  mesure
Ça peut ĂȘtre de la nourriture qu’on achĂšte dans le poulailler, le jardin ou le frigo des gens. Sinon des plantes sauvages comestibles. On aura sĂ»rement un stock de patates et pois chiche pour assurer la frite et la crĂȘpe