Recette facile à faire soi-même pour développer assurement la co-production et l'utilisation de la monnaie libre (afin de pouvoir en voir les effets sur les comportements socio-économiques , politiques et culturels)

1/conférencez autant que possible et intervenez dans les débats des autres conférences socio-politique et economique autour de vous (radio, journaux, assemblée gilet jaune …)

2/organisez des rencontres , tout types de recontres differentes et regulierements en respectant les 4 temps :

tours de table général,

conférence /question-reponses pour néophytes

atelier technique Cesium , Linux et logiciels libres

place de Ğmarché + organisation de financement de projet concrets recherchés et initiés par les membres

3/informez de vos initiatives et celles des autres (sans les hierarchiser et en évitant de personnifier ) sur un agenda commun local et sur le forum ici afin de montrer l’exemple et pour faire en sorte d’éviter de diluer les informations et perdre en facilité de rencontre .

6 « J'aime »

Un petit podcast, tout chaud, pour montrer l’exemple (sans attendre ).

https://we.tl/t-tswp4xcoPt?src=dnl

4 « J'aime »

Dans mon expérience, un autre type de rencontre fonctionne également très bien : les gens de passage.

C’est à dire que quand vous allez quelque part, vous contactez les junistes du coin. Et quand un.e juniste passe par chez vous, vous bloquez au moins un petit moment pour prendre un verre avec.

Cest sympa, ça fait des liens, ça renforce la toile de confiance, ça diffuse les bonnes pratiques, et on peut même se livrer des achats.

2 « J'aime »

En effet pour aider à essaimer la monnaie libre il existe aussi des moyens sympas comme le covoiturage (mobicoop.fr) et le woofing (gchange.fr) .