Bonsoir,
Même problème de mon côté avec le navigateur Firefox. J’ai essayé plusieurs fois de me connecter et de me déconnecter, mais j’ai toujours le même bug.
Mon solde apparaît à 0 GT, et dans les opérations on voit un retrait correspondant à la totalité de mon compte.
Je me suis ensuite déconnecté et reconnecté via le compte de ma fille, et là j’ai pu voir mon solde normal. Comme j’avais déjà importé ce compte dans un coffre Gecko, j’ai essayé de copier ma phrase secrète via le bouton “copier” de Gecko pour la coller dans Cesium, mais l’onglet “S’authentifier” ne s’affiche pas.
@delachenilleaupapillon
Ton compte clé publique v1 GYKemYvAnmCmm3T5SSWZrrW5Z4dYvw1nM2aXyoEKSd1t:6dD
adresse v2 g1QCWmxUcbBsLDBaoLBZrhkybUbxLu8vgSQxxYGkxnW4VqFjN je parle bien du même compte avec deux affichage différent.
Ce ne contient plus rien parce que tu l’a migré vers g1K166V3HNtCciizMFedUEMv3HEjwwaDu8dijoYEgyPGt2DPR qui contient maintenant toutes tes GTest.
pour tester cette version, je ne comprends pas si je dois créer un portefeuille quelconque ou si je dois m’authentifier avec mon compte V1 pour que ça l’importe ?
Amicalement
Tu fais comme tu veux : essaie !
Si tu as migré ton compte avec gecko, tu le retrouveras avec la phrase de restauration.
Sinon, tu le retrouveras avec Id/Mdp.
Pour ceux qui ont une phrase de restauration dans une autre langue que l’anglais, vous pouvez
aller dans Gecko et sur l’affichage de la phrase de restauration, il est possible de l’exporter en anglais, pour pouvoir l’utiliser dans Césium².
Quand je créé un compte, que je note les 12 mots sur mon logiciel de mots de passe, que je clique sur continuer, qu’on me demande quel est le mot numéro x, que je retourner sur mon logiciel de mot de passe et que je reviens sur cesium v2, le fenêtre revient sur la liste des 12 mots et je dois recliquer sur continuer, là il m’est demandé quel est le mot y.
Bref le fait d’aller sur le logiciel de mdp et de revenir sur le navigateur ça me fait retourner sur la page de la liste des 12 mots.
De même quand j’arrive à créer un mot de passe, que je l’enregistre sur le logiciel et que je reviens sur cesium v2, cela me fait retourner sur la fenetre avec les 12 mots et je dois recommencer le processus.
PS: la liste des 12 mots reste cependant toujours la même.
ce que je te propose:
tu notes tes 12 mots sur un papier.
tu réponds à la requête de cesium²
une fois ton compte créé et que tout va bien, tu enregistres ta phrase sur ton logiciel de mdp.
Tu peux détruire le papier (en le mangeant, en en faisant des confettis, à toi de voir)
Dans mon premier test, j’ai créé un nouveau compte, j’ai eu alors une liste de 12 mots à noter puis un mot de passe à créer.
Dans mon deuxième test, je me suis connecté à mon compte membre déjà existant et j’ai du rentrer l’identifiant puis le mot de passe de mon compte membre de duniter 1. Césium test 2 m’a demandé de créer un nouveau mot de passe ce que j’ai fait, mais je n’ai pas eu la liste de 12 mots à noter. Je suis arrivé sur mon compte membre mais je n’ai pas pu voir mes certifications. Je suis allé chercher mon compte membre via l’annuaire et j’ai pu voir mes certification émises et reçus. Ainsi la page qui mène sur “mon compte” n’est pas exposé de la même manière que la page de mon compte membre lorsque je le cherche via l’annuaire. J’ai ensuite testé de certifier un compte que j’ai trouvé sur l’annuaire et je n’ai pas de bouton pour certifier. J’ai ensuite tenté de faire un virement mais je n’ai pas le solde suffisant.
« Se déconnecter » n’a pas vraiment de sens en l’occurrence.
On peut tout à fait se désauthentifier sans oublier le compte, à la prochaine ouverture de l’appli, on retombe bien sur le compte sans être authentifié. Il suffira de retaper le mot de passe (code PIN) pour s’authentifier.
Oublier le compte veux dire que l’appli ne se souvient du compte sur lequel on était. Il faut alors les 12 mots pour réimporter le coffre.
Existe-t-il vraiment ? Quelle est sa clé ? son adresse V2 ? Quand ce compte a-t-il été créé ?
Bonjour premier acces a Cesiumv2, j’ai bien récupéré mon compte.
1- Par contre si je clic sur solde (en petit dans la barre) puis mon compte ou annuleur (?) rien ne se passe .
Je peux y accéder cependant avec opérations
2- je ne comprends pas dans mon profil le terme “economiser” c’est pour virer des junes ?
3- en testant un virement je vois que je suis sur mon compte membre v1 j’ai voulu faire un virement sur mon portefeuille de Marché, et la recherche ne le trouve pas “Purdey Claire” j’ai alors 2 onglets “chercheur (?) et “mes portefeuilles” et la pon compte membre apparait en non membre avec un nom bizarre mais ma photo.