Je n’arrive pas à migrer mon compte B3aAp1agRum87AzyBhRY6KgGqh98LSajx1Jd2k6ru4To:2NL sur la V2 avec G1companion
Je ne l’ai pas migré ailleurs avant de tester avec G1companion
Le 22-11-2025 en voulant le migrer, il me montre le compe,qui avait un solde supérieur à 30000G1.
(je n’ai pas fait les copies écrans)
Quand j’ai tenté de migrer mon compte, en faisant des « copier coller » de mes id/mp qui marchent dans cesium. j’obtients un message d’erreur d’un mot de passe invalide. (voir capture ecran ci-dessous)
Peujt-être le même problème que j’ai eu sur Gecko avec mon caractère trés spécial, que Poka a résolu.
Decrit ici par Poka à vjrj @vjrj for me it was a utf8 encoding issue, fixed in Durt2 in this commit: fix cesium id/pwd utf8 encoding (4c5e763c) · Validations · libs / durt2 · GitLab
1 - je viens de ré-essayé de migrer mon compte. toujours pas possible
2 - j’ai accepté une invitation sur un autre compte G1Companion, et elle a était acceptée, mais l’écran affichait toujours que je devais accepter l’invitation.
J’ai du actualiser la page pour avoir le bon affichage.
3 - Serait-il possible d’avoir les messages d’erreurs du genre « identity: idtyAlreadyConfirmed » en français, pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais ?
Edit, j’ai trouvé un moyen d’afficher g1companion correctement en réduisant au minimum le zoom de l’affichage du téléphone, ça s’affiche maintenant comme sur un ordi
Sur ordi et téléphone ordinatorisé, même erreur, il bute sur la restauration de compte:
G1compannion ne s’ouvre pas dans la fenêtre principale mais dans une fenêtre dont je n’ai pas trouvé le nom technique (fenêtre popup ? ).
Dans la fenêtre popup “Créer un compte”, on m’affiche la phrase de récupération et l’adresse publique que je dois copier.
Je m’empresse de copier ces informations dans mon gestionnaire de mots de passe, bloc notes, ou autre (plusieurs tentatives).
Quand je reviens sur firefox, la fenêtre popup s’est fermée. Je clique sur le bouton de l’extension et reviens automatiquement sur la fenêtre popup “Créer un compte”, mais avec une nouvelle phrase de récupération.
Que je dois recopier … puis revenir vers une nouvelle phrase de récupération…
Une jolie boucle qui pourrait être jouée à l’infini.
Ça, c’est normal, c’est le principe d’une extension de navigateur qui peut s’ouvrir à la demande sur n’importe quel site web, pour faire un paiement sur site par exemple.
Ça par contre, c’est un vrai problème.
Je n’ai jamais essayé l’extension pour créer un compte. Je n’ai fait qu’y restaurer un compte déjà existant.
je test ce matin Companion , je vois qu’il y a peu de testeurs version demo sur firefox
premier essai: creation de compte
la phrase de restauration s’affiche en français, je clic sur copier et la copie dans un bloc note
et là j’ai la phrase en anglais !!! pareil en imprimant ou qr code
lorsque je dois confirmer un des mots
en français ce n’est pas reconnu
en anglais ca passe avec un petit encart en bas de page :
*erreur d’indexation”
mon compte semble bien créé
je vois des petits points en bout de ligne cela affiche les details
intriguée par le Le… je clic dessus et la cela me demande si je veux bien supprimer ce compte :-))