Recapitulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans G1companion

Bonjour,

Pour tester G1companion allez sur https://demo.g1companion.ml

Je n’arrive pas à migrer mon compte B3aAp1agRum87AzyBhRY6KgGqh98LSajx1Jd2k6ru4To:2NL sur la V2 avec G1companion
Je ne l’ai pas migré ailleurs avant de tester avec G1companion

Le 22-11-2025 en voulant le migrer, il me montre le compe,qui avait un solde supérieur à 30000G1.
(je n’ai pas fait les copies écrans)
Quand j’ai tenté de migrer mon compte, en faisant des « copier coller » de mes id/mp qui marchent dans cesium. j’obtients un message d’erreur d’un mot de passe invalide. (voir capture ecran ci-dessous)
Peujt-être le même problème que j’ai eu sur Gecko avec mon caractère trés spécial, que Poka a résolu.
Decrit ici par Poka à vjrj
@vjrj for me it was a utf8 encoding issue, fixed in Durt2 in this commit: fix cesium id/pwd utf8 encoding (4c5e763c) · Validations · libs / durt2 · GitLab

Aujourd’hui le 23/11/2025, je vais pour re-essayer, et il me dit que le compe est à 0G1. Et que je ne peux pas migrer un compte à 0.

@ManUtopiK

Salut !
Tu as essayé sur https://demo.g1companion.ml ou avec l’extension web ou en appli ?
En tout cas ton solde est bien sur Ğ1 Companion

Je teste sur ça

Ah, je vais revoir, car tu vois bien sur la capure d’écran que ce matin, il n’y était pas.
Pourquoi est-ce que ça fait cela?

Peut-être un problème avec l’indexeur ou le noeud sur lequel tu étais connecté ? Je ne sais pas.
Tu peux re-essayer ?

Je viens de refaire, en effet, là le solde est bien revenu. J’ai voulu migrer
Et encore l’erreur de id/mp

Arff, toujours ce bug invalidSignature. Le problème est que je ne sais pas comment tester ça… ping @poka

for me it was a utf8 encoding issue, fixed in Durt2 in this commit: fix cesium id/pwd utf8 encoding (4c5e763c) · Validations · libs / durt2 · GitLab

Est-ce que son message à vjjrj peut t’aider ?

@Ma.aude Quel est ce caractère spécial dont tu parles ?

je te l’envoie en mp

1 « J'aime »

Oui, il encode en utf8 avant de mettre dans le document de migration.

Alors moi tu me parles chinois là. @poka a trouvé la résolution de ce bug pour Gecko, alors le mieux c’est de voir avec lui

@ManUtopiK

1 - je viens de ré-essayé de migrer mon compte. toujours pas possible

2 - j’ai accepté une invitation sur un autre compte G1Companion, et elle a était acceptée, mais l’écran affichait toujours que je devais accepter l’invitation.
J’ai du actualiser la page pour avoir le bon affichage.

3 - Serait-il possible d’avoir les messages d’erreurs du genre « identity: idtyAlreadyConfirmed » en français, pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais ?

4 - Je vois que mon compte NvxG1companionMaAude a reçu 3 certifications, mais impossible de trouver où je peux voir qui m’a certifié.

1 « J'aime »

J’ai fait un tour rapide, avec mon téléphone linux (xiaomi redmi s2, postmarketOS), sur site demo, et extension firefox.

Le site demo faut que je creuse plus, retards d’affichage des transactions parfois.

L’extension s’affiche mal et plante (ok je sais que mon téléphone est une configuration minoritaire qui cherche les ennuis ,o)

Edit, j’ai trouvé un moyen d’afficher g1companion correctement en réduisant au minimum le zoom de l’affichage du téléphone, ça s’affiche maintenant comme sur un ordi

Sur ordi et téléphone ordinatorisé, même erreur, il bute sur la restauration de compte:

Même erreur sur le site demo

Retour sur le site demo, aujourd’hui 16 décembre 2025. Il fonctionne bien mieux!

L’affichage mobile est mieux, je vois encore le Ctrl + K noyé

Il y a un autre problème, un solde non stable.

Là c’est ok.

Là aussi.

Mais là il affiche 1007.78GT!

À l’envoi de GT c’est ok par contre.

@ManUtopiK

1 « J'aime »