J’ai fait le point sur Weblate pour l’espéranto et j’ai complété/mis à jour 8 ou 9 chaînes sources qui avaient changé ou ont été ajoutées (j’avais pourtant tout mis à jour il y a 1 semaine). J’invite les autres langues à contrôler de même avant la mise à jour finale.
Le nombre de certification reçues est de 7 au lieu de 9 (il manque les 2 dernières certifications que j’ai reçues en V1 le mois dernier).
Idem pour les certifications émises, il en manque 3 (il y en a 10 au lieu de 13) que j’ai émises récemment.
Le montant est de 42724,43 au lieu de 42676,11
J’ai d’abord créé un nouveau portefeuille, puis migré mon compte V1 sur ce portefeuille, et j’ai eu un message comme quoi mon ancien portefeuille serait supprimé, il a effectivement disparu de la liste de portefeuilles. Ensuite j’ai cliqué sur “Oublier mes portefeuilles”, et j’ai cliqué sur s’authentifier, j’ai entré mes mots de passe V1 et j’ai quand même pu accéder à mon ancien compte avec toutes les transactions passées, qui avait été pourtant indiqué comme portefeuille supprimé (le montant était bien à zéro).
J’ai aussi eu ce message d’erreur au moment de faire la migration :
J’ai aussi téléchargé l’Appimage et .deb sur Desktop Ubuntu 24.04.4, et testé le lien cesium2.axiom-team.fr sur android et il y a les mêmes erreurs (sauf les messages d’erreur de la migration qui n’a eu lieu que sur desktop sur linux).
Normal l’image pour la Gtest à été prise le 9 octobre 2025, tout ce que vous avez fais depuis sur la Ǧ1 réelle, n’apparait pas en Gtest.
Ça aussi, c’est normal, quand vous migrez votre compte, vous transférez tout son contenu dans le nouveau compte. Donc l’ancien compte contient toujours l’historique, mais rien d’autre. Le but est de ne plus s’en servir, mais d’utiliser le nouveau compte créé avec phrase de restauration.
Vous essayer de refaire une migration que vous avez déjà faite ?
Normal qu’il y ait une erreur (mais celle ci devrait être plus claire pour l’utilisateur)
Ça, c’est parce que vous n’avez renseigné le profil sur le nouveau compte.
Vous avez fait la migration avec césium ? Ou avec une autre application ? Normalement le profil devrait suivre.
Oui une erreur de paramétrage au début de la Gtest, a fait revaloriser le DU tout les jours. L’erreur est corrigée, mais les DU créer sont immuables (jusqu’à l’arrêt ou redémarrage de la Gtest).
Étrange !
Chez moi cela fonctionne très bien. Quand avez-vous fait ces tests ? Pour vérifier s’il n’y avait pas une panne d’indexer à ce moment-là !
Problème d’optimisation : quand on appuie sur la ligne « Règle de distance », le calcul est refait à chaque fois. Il faudrait mettre le résultat en cache avec un timestamp et ne recalculer qu’après un certain délai (par exemple, 1 h).
Quand je change de vue et que je reviens sur la vue « Mon compte », la ligne « Règle de distance » n’affiche plus le résultat. Il faudrait conserver et afficher le dernier résultat, éventuellement avec un fond gris ou jaune s’il a été calculé il y a longtemps.
Problème d’UI : dans la vue « Mes opérations », le bouton d’envoi peut masquer certaines opérations. Il faudrait le placer plus bas, le rendre semi-transparent ou envisager une autre solution.
J’ai testé la connexion et le transfert avec succès. N’étant pas membre sur cette instance de la ĞTest, je n’ai pas pu tester les opérations réservées aux membres.
Bonjour Chiaria, c’est résolu dans la dernière version 2.0.34.
Effectivement. Un contournement : dans le menu de gauche, sous-menu « Mes portefeuilles » tu peux alors en ajouter un par création ou par import, tu auras le choix.
Hello, j’ai essayé de renouveler mon adhésion (« gérer mon adhésion » apparaît bien désormais), mais il ne reconnaît pas mon mot de passe (que ce soit celui de mon compte ou celui créé lors de ma première connexion sous Césium²)
j’ai vérifié plusieurs fois
J’ai remarqué cela plusieurs, quand on réinstalle l’appli ou qu’il y a un changement de version, on dirait que le mot de passe / code secret/ code Pin n’est plus reconnu, il faut oublier tous les comptes et les recharger pour que ça fonctionne à nouveau.
elle s’est affichée en anglais pour mon portefeuille simple alors que la même phrase s’affiche en français pour mon compte membre (migration faite sous gecko)
le dernier mot est un peu étrange cependant : token//0
Oui pour le code pin il va falloir que vous effaciez vos portefeuille / déconnectiez votre compte. Celui-ci était bogué, je l’ai corrigé mais l’ancien n’est plus compatible.
effectivement, j’ai « oublié » le compte, et en me reconnectant, j’ai recréé le mot de passe Césium² et j’ai pu demander le renouvellement de mon adhésion
autre bug (pendant que j’y suis) : la photo de profil de mon compte membre a disparu, et impossible de la remettre ! c’est un .jpg de moins de 100 Ko et rien à faire, il me demande un « fichier image valide »…
j’ai essayé en PNG et en GIF, même chose !
en revanche, sur mon compte portefeuille, la photo de profil s’est bien importée
Oui, c’est parce que ce compte portefeuille est la dérivation 0 de ton compte membre.
Cesium ne devrait afficher cette notion de dérivation que pour les experts.