J’ai lu le fil sur l’estimation des valeurs et je l’ai trouvé très intéressant même si je n’ai pas tout compris je pense.
Serait tu d’accord pour que on s’appelle pour en parlé de vives voix ? Je pense que j’aurais un peu de mal as expliqué ma compréhension et mes questionnements par écrits mais je peux essayer si tu préfères ^^
Pour tenter de t’expliquer un de mes questionnements par exemple :
Pourquoi fixer le prix uniquement par rapport as l’ancienneté et pas la combinaison ancienneté et capital ( mêmesij’aibiencomprisqueen juneil y as pas réellementd’intérêtas capitalisé, c’estplusle contrairemême) ? En gros je me dit que un ancien qui fait en sorte de faire circuler au maximum risque de pas avoir bcp de capacité d’achat as contrario d’une personne qui débute et aurait peut-etre tendance as « épargné » de par sa jeunesse dans le système.
La combinaison des deux coefficient pourrait permettre de lisser ce genre de cas et favoriser une équité. Qu’en penses-tu ?
Pour me présenter un peu ( je sais que d’habitude on commence par la mai j’aime bien être original ^^ ) :
Je m’appelle Samuel, je suis développeur de formation mais je fais peut de code actuellement
J’ai découvert la june il y as pas longtemps et fais partie du groupe de personne qui tente de développer le réseau en Eure-et-Loir
Salut Samuel,
Avec plaisir pour une petite discut en direct.
Seul souci, je n’ai plus de réseau cellulaire depuis 2 semaines. Tu peux me trouver sur signal en revanche, box-wifi passe.
Quel est ton environnement de dev ? un domaine d’expertise ? un domaine que tu souhaiterais découvrir ?
En attendant je réponds tout de même à ta question.
le propos du coeff relatif à l’ancienneté est de corriger seulement par les échanges, dans les échanges, le biais de genèse qui crée des frustrations et des ressentiments.
En aucun cas il ne s’agit de faire d’ingérence dans la façon de chacun de gérer son portefeuille. Il n’y a pas lieu d’avoir le moindre jugement de valeur sur les comportements de l’autre.
RQ : si un ancien, qui a donc créé beaucoup de DU n’a plus de monnaie, c’est qu’il a dépensé sa création monétaire et qu’il n’a pas en contrepartie produit de valeur pour en gagner. Donc l’argument n’en est pas vraiment un. Mais encore une fois, ça le regarde. Mon coeff n’est là que pour rééquilibrer une situation mathématique qui privilégie les anciens aux nouveaux.
NOTA : ce coeff ne sera plus utile pour la prochaine génération, il ne l’est que pour la genèse actuelle.
Puisque tu « es » codeur, je t’invite à faire les modules Galilée et Leibnitz pour totalement saisir le comportement mathématique de la monnaie libre, notamment la symétrie temporelle dans le premier et la symétrie spatiale dans le second.
tu es ok pour transférer (copier coller) ton message côté public ? la question est bonne, je pense qu’elle peut intéresser d’autres que toi… Je copierai également ma réponse dans la foulée si tu en es d’accord.