(Re)faire connaissance & gannonce

Bonjour,

Après mon inscription il y a un peu plus d’un an, j’ai cherché 5 personnes pouvant me certifier mais je n’en ai trouvé qu’une dans les 2 mois. Depuis j’ai mis de côté la communauté.

Je souhaite maintenant retenter ma chance, mais bien sûr avec le confinement (zone rouge chez moi dans l’Aisne) cela est un peu compliqué pour rencontrer des personnes. J’ai donc souhaité me faire connaitre en publiant une gannonce et ainsi espéré gagner de la confiance au sein de la communauté. En effet je propose des services d’hébergement informatique (Bee Home), je suis d’ailleurs membre du collectif CHATONS.
Mais je constate qu’il est nécessaire d’avoir minimum 1 Ğ1 pour déposer une annonce. Dois-je à tout prix être certifié avant de déposer une annonce ou existe-t-il un autre moyen ?

Merci d’avance de vos réponses.

Bon dimanche !

1 « J'aime »

Salut,
tu n’as pas besoin d’être certifié pour poser une annonce. D’autre part, je suis volontaire pour te donner 10Ğ gracieusement pour que tu ne sois plus coincé :wink:

Merci beaucoup @roodinux :grinning:
Juste pour pour déposer mon annonce, j’accepte une unique Ğ (le minimum requis) de ta part, en te remerciant.
Ma clé publique est : 56KeFxzVLf2NJZf4s5GeDRedyD4JsDNbQYeqBRCJAMAW

Ok, il faut attendre que ce soit pris en compte, je t’ai envoyé 1Du…

Merci bien :wink:

https://www.gchange.fr ne serait-il pas mieux adapter?

1 « J'aime »

Oui, il y a d’ailleurs quelques offres d’hébergement déjà sur gchange, gannonce est plus adapter à des crowfunding pour des projets…

Oui, merci du retour. J’avais confondu gannonce et gchange, je découvre qu’il y a 2 espaces différents. Du coup je vais pouvoir te rembourser @roodinux.

1 « J'aime »

Comme tu veux, vérifies que tu n’en a pas besoin auparavant… Si tu en as besoin pas de soucis…

Bonjour,

Mon annonce a fonctionné puisque j’ai quelques personnes qui ont souscrit aux services que je propose. À ce jour j’ai 4 personnes pour me certifier, il ne m’en manque plus qu’une. Entre temps j’ai approfondi mon apprentissage sur la manière d’utiliser portefeuille et compte membre.

Pour cela, je me suis créé un portefeuille dédié à mon activité d’hébergement (Dgnd5ygfanJA4STdVKakZVQSkTUSRdBABWV6d7H5eyMB). Je me suis également créé un portefeuille à usage personnel (A5FkBauwvkaUUQjDK9drSU3Zc8HhTPDhDobm1Lzefo6s). Il ne me reste plus qu’à créer un compte membre lorsque j’aurai trouvé la dernière personne pour me certifier.
Ainsi je ne me servirai de mon compte membre que pour certifier des personnes ou pour faire un virement que je ne peux pas faire depuis un de mes portefeuilles. Et je ne l’utiliserai que depuis mon ordinateur personnel.

Lorsque j’aurai trouvé le dernier membre pour me certifier, j’enverrai un mail à chacun d’entre eux au cas où ils auraient besoin d’en discuter ensemble.

N’ayant aucun membre de la toile de confiance à moins d’une heure de chez moi, est-ce que quelqu’un accepterait que l’on se rencontre par visio (Signal, Talk, ou Jitsi) afin d’obtenir ma certification manquante ?

Bonne journée !

1 « J'aime »

Jusqu’à ce dernier paragraphe tout était parfait! Tu montre ta démarche pour devenir membre. Et tu fais bien tout comme il faut…

Mais …
Si tu n’as aucun membre à moins d’une heure de chez toi, il n’y a pas d’urgence à être certifié. A quoi bon avoir des G1 si tu n’as personne avec qui faire des échanges.
Il ne faut pas oublié que quelque-soit la date d’entrée dans la toile de confiance le nombre de « DUg1 quotidien » créés sera le même pour tous (sauf décès prématuré).

Une rencontre en visio n’est pas suffisant pour faire une certification, il faut prendre le temps de connaître la personne, plusieurs échange par divers moyen, et surtout au moins une rencontre en vrai au milieu de ces divers échange.

C’est écrit dans la licence G1

C’est vrai que ça fait un peu sec comme réponse, mais aujourd’hui je vois trop de compte qui créent de la monnaie mais ne la font pas circuler. Et je ne crois pas que tout ces membres utilisent un autre compte à coté pour leurs échanges.

Je connais physiquement quelques personnes qui habitent près de chez moi qui sont également intéressées par cette monnaie. Comme moi elles ne connaissent personne à moins d’1h de route. Nous nous retrouvons plusieurs à être intéressés mais sans pouvoir l’utiliser. Et tant qu’on ne peut pas l’utiliser, il est compliqué d’inciter d’autres personnes proches géographiquement à le faire (et pourtant j’en connais qui sont susceptibles de l’être).

De même j’ai repéré quelques annonces sur ğchange qui m’intéressent, mais je n’ai pour l’instant pas de quoi payer ces produits. Ils pourraient également avoir des projets (ğannonce) qui m’intéresseraient auxquels je pourrais participer financièrement, mais je ne pourrai pas le faire.

Peut-être ai-je mal compris, j’ai cru que même si des personnes n’échangent pas ou très peu, cela n’a pas d’incidence majeure pour les autres personnes contrairement à la monnaie dette, puisque les 1ers DU créés sont dévalorisés au fur et à mesure du temps. Donc quelqu’un qui économise à outrance n’est pas gagnant, non ?

Finalement j’ai la démarche qui convient, je suis le plus transparent possible, juste je n’ai pas la chance d’habiter au bon endroit… Peut-être qu’il vaut mieux que je renonce. Si j’attends encore un an ou plus comme je l’ai fait, il n’y aura probablement toujours pas plus de personne dans le coin à être certifié.
Si je dois en arriver à renoncer, je n’aurai plus vraiment d’intérêt à proposer mes services d’hébergement qui pourtant profitent déjà à certains.

Pas simple, pas simple…

2 « J'aime »

En effet c’est pas simple.
Si tu besoin de junes pour débuter tu peux faire appel au dons, pour toi et les nouveaux utilisateurs près de chez toi.

Voir cette initiative qui débute :

C’est vrai que la june demande de la patience, ou une forte capacité à mobilisé les bonnes volonté autour de soi.

Ne te démotive pas… Courage!!

Merci de ta réponse. Toutefois un don ne m’intéresse pas. Je préfère soit créer des Ğ1, soit en gagner par moi-même via services ou produits. Heureusement j’ai la chance, que d’autres n’ont pas, de proposer des services qui se font à distance et pour lesquels je n’ai pas toujours de coût supplémentaire, je vais remettre en avant mon annonce, et attendre… encore.

Bonjour

En fait débuter avec rien et devoir donner des biens et services a la communauté pour acquérir ses 1eres unité de monnaie, c’est comme dans le système actuel !
Tu n’as juste que rencontrer 5 ou 6 personnes en plus pour devenir banquier créateur de monnaie… C’est l’étape 2… Si pour cela tu dois récolter avant den la monnaie pour en distribuer autour de toi pour faire des émules, alors faire des échanges est la chose a faire pour le moment…
De toute façon ne crois pas que la création de DU t’apportera richesse, c’est rien comparé aux échanges… tant que tu n’as personne avec qui échanger ça te sert à rien…

Bon courage :slight_smile:

J’ai bien compris. Je sais que d’une part la monnaie libre n’apporte pas richesse, de plus ce n’est pas mon but. D’autre part, j’ai indiqué dans mon message précédent que nous sommes plusieurs dans mon coin à être intéressés par cette monnaie (dans l’impossibilité d’être certifié au vu des distances), je connais d’autres personnes susceptibles de l’être, mais tant que personne ne fait partie de la toile de confiance, on a dû mal d’avancer pour proposer cette alternative autour de nous. Et plus nous serons nombreux dans le coin à être membre, plus il y aura d’échange.
Je partage donc complètement ton point de vue. :slight_smile:

J’essaie de rebooster mes services sur mastodon, diaspora, gchange. On verra bien ce que ça donne.

Il est possible (et plus facile) de se motiver à plusieurs pour :

  • aller à un évènement distant (vécu par des Dijonnais et des Ardéchois qui sont venus à Lyon, 2-3h de route)
  • inviter des membres à un évènement local (vécu par moi-même qui ai fait plusieurs fois 1h30 à 3h de route pour animer une rencontre, en restant bloqué par la neige dans un cas :snowman:).

Le distance complique les choses, certes, mais si elle rendait quoi que ce soit impossible, les membres du bloc0 ne se seraient jamais rencontrés.

2 « J'aime »

Merci des précisions :slight_smile: