Ralentissement du nombre de co-créateurs - vos avis m'intéressent

On peut créer un compte membre dans Cesium parce c’est techniquement possible. A la création de Duniter (et de son client Cesium), ses utilisateurs étaient une poignée de geeks qui expérimentaient le fonctionnement de la TRM.
Plein de gens arrivent dans la ML par internet et se créent des comptes tous seuls. Ils souhaitent expérimenter la cocréation monétaire alors ils créent un compte membre. Et parfois même après voire pendant une présentation, les gens n’attendent pas qu’on les accompagne pour créer un compte membre sur leur mobile.
J’ai rencontré des personnes d’un groupe qui fait créer directement des comptes membres. L’argument étant que les nouveaux sont bien accompagnés. Certes mais c’est les faire attendre pour expérimenter la ML, et ça à mon sens revient à ne pas respecter le droit d’entrer librement dans la ML.
J’ai fait remarquer à ces personnes que c’est une option car c’est techniquement possible actuellement, mais qu’en V2s cela ne le sera plus.

De ce que j’en ai compris, les modifs dans Cesium (autant que dans Duniter) ne sont pas possibles; c’est pour cela que l’équipe de dev mettent le turbo pour coder la V2s.
J’en profite donc pour aller à la pêche aux infos: lors de la visio publique de l’axiom boat de février, il a été annoncé que des modifs dans Cesium étaient dans les tuyaux, afin qu’on ne puisse émettre qu’une certif à la fois, tous les 5 jours. Qu’en est-il à ce jour?

1 « J'aime »