Qui est partant pour une install party "installation de noeuds sur Raspberry"?Pi

Hello,
il me manque quelques tuyaux pour installer un RaspberryPi et faire ma part de co-création Ğ1 .
d’où l’idée d 'une Install party à ce sujet, même si j’ai bien conscience que si cela est limité sans la box concernée :wink:
Qu’en pensez vous?
Edith

3 « J'aime »

Moi j’en pense que du bien, j’ai une brique dans un tiroir qui ferait un raspi honorable faute de mieux.

2 « J'aime »

C’est une super idée ! Dommage que j’habite si loin de Lyon :frowning:

Ca me botte bien comme idée.
J’en ai un qui traine dans un tiroir et j’en fait don volontier à la communauté. N’ayant moi-même pas de connexion internet fixe je ne m’en servirai pas.

Bonjour !
cela m’intéresse aussi !

Bonjour à toutes et tous. …
Dommage que je vive dans le Cantal. …

Bonjour,
ça m’interesse aussi sachant que j’ai en projet 2 raspi qui feront tourner un logiciel de synchro pour mes sauvegarde « privées ».

Seulement j’habite en Bretagne…

Est’il possible de faire un kit préinstallé inclus dans une carte mémoire, style noobs L’idée interessante serai de pouvoir brancher le raspi avec cette carte et que ça marche avec une configuration réduite. :-3 Cela permettrait d’augmenter le nombre de noeud facilement pour un budget limité.

Bon c’est une idée plus facile à formuler qu’a mettre en place.

Ronan

Je pense qu’on peut s’organiser un petit moment lors du prochain Apéro sur Nantes pour « jouer » avec tes rpi :wink:
Ca pourrait intéresser @nay4 aussi… (et surement d’autre)

1 « J'aime »

Avec grand plaisir. Niveau informatique je suis autodidacte donc bidouille seulement. Un peu d’aide serait bénéfique.

Idem, mais a force d’installer des noeuds, je commence a connaitre un peut :stuck_out_tongue:

J’ai une brique internet aussi qui attend d’etre configurée pour calculer des blocks sur le réseau. Ça serait chouette un atelier dédié aux rml11.