Je ne suis pas d’accord avec le fait que c’est leur liberté quand ça impacte d’autres personnes qui n’ont rien demandé.
Je confirme les propos de @yannt , j’ai animé des visios « débutant » pendant 2 ans et un certains nombre de juniste plus ou moins confirmé ne connaissait pas bien les règles de la certification.
Ce n’est pas prendre des gens pour des ignorants, c’est un constat, le système est complexe et tout le monde n’a pas le temps d’approfondir les moindres détails.
Certains diront que les difficultés technique de la V1 freinent les nouveaux arrivant et donc sont la cause de cette stagnation.
Pour ma part, rencontrant pleins de problèmes de transactions n’aboutissant pas, de certifs perdu dans le néant des piscines… etc, je dirais ça presse.
Mais pour le timing, je laisse aux devs l’appréciation de savoir quand ils seront près, car je suis persuadé, qu’il vont sortir un truc propre.
Ça n’arrivera jamais, rien n’est jamais parfait, certains problèmes n’apparaitront qu’en mode fonctionnement à plein régime.
La Ğdev est là pour détecter les premiers gros bugs, l’utilisation permettra de régler les détails.