Question certifications

en V2 :

  • la June sera-t-elle toujours libre et indépendante ?
  • si j’ai bien compris, les blocs devraient être moins nombreux, seront-ils suffisants pour faire tourner Cesium ?

j’ai mal compris la procédure de certification, ce serait bien de l’illustrer avec des exemples clairs et concrets.
Merci

2 « J'aime »

Bonjour Bruno, je ne suis pas développeur mais j’ai suivi les avancées de loin en loin.
L’intention de liberté et d’indépendance est toujours là pour la V2. Donc sur ce point c’est comme la V1. Bien sur charge à nous de collectivement veiller à ce que ça reste le cas.

Les blocs seront plus fréquents, il y aura un bloc tous les 6s au lieu de 1 bloc toute les 5 min.
Ceci va considérablement accélérer la vitesse des transactions. (Par 50 à priori) On pourra également faire beaucoup plus de transactions en volume avant d’atteindre la saturation. A priori jusqu’à 1 million d’utilisateurs on sera tranquille.

Pour certifier il faut respecter la license :
https://duniter.fr/wiki/g1/licence-txt/

Qu’est ce que vous ne comprenez pas plus précisément au niveau de la procédure de certification ?

2 « J'aime »

Il s’agit d’une V2 des logiciels, pas une V2 de la Ğ1.
La Ğ1 reste la même, libre et donc indépendante.

La procédure de certification sera légèrement différente, on ne pourra plus ouvrir un compte membre ni demander la transformation d’un compte en compte membre.
C’est le premier certificateur qui initiera la procédure, le futur cocréateur devra accepter cette invitation en renseignant son identité (pseudo).
Une fois l’acceptation faite, les autres cocréateurs pourront certifier.

1 « J'aime »

dans la V2,
par exemple,
si je certifie quelqu’un aujourd’hui,
et qu’il n’obtient sa 5ème certification que dans 1 mois,
suis-je « bloqué » durant 1 mois ?
ou puis-je certifier quelqu’un d’autre 5 jours après ?
sans me soucier du délai d’obtention des 4 autres certifications de la première personne.

OUI,