Quels événements ont marqué la 2ème année de la Ğ1 ?

Salut !

A l’occasion des 2 ans de la Ğ1, j’ai commencé la rédaction d’un article, dont le but est de recenser quelques uns des événements qui ont marqué la période allant du 9 mars 2018 au 8 mars 2019.

Aussi, n’hésitez pas à partager ce qui vous a marqué sur ce sujet ; j’essayerai de mon mieux de compiler vos contributions au sein de l’article.

Je pense notamment à :

  • comment les 2 ans de la Ğ1 ont été fêtés un peu partout ?
  • comment les outils se sont améliorés ?
  • quels groupes locaux se sont montés cette année ?
  • quelles ventes vous ont surpris (j’ai déjà noté les 2 FairPhones)
  • etc.
  • etc.
  • etc.

Merci d’avance pour vos contributions :slight_smile:

Boris

2 « J'aime »

Le terrain de @Pi_Nguyen si c’est toujours d’actualité, et ses maisons de bois aussi, si je me souviens bien

On a un très bon site monnaie-libre.fr maintenant, grâce à un certain @somebody :joy:

1 « J'aime »

Le projet primtux dans plusieurs écoles, bouclé à 400% en quelques jours m’a bien assis. Quand les projets sont utiles, ils sont tout de suite plébiscités. Jamais une banque n’aurait mis un sou là dedans.

Ben cette seconde années a vu plein de nouveaux membres arriver. On peut fêter chacun, ou quelques uns au hasard, pour leur nonanniversaire et les féliciter de s’être offert le droit de créer leur DU.

1 « J'aime »

La TdC se développe dans l’Est, avec un groupe à Belfort.

On a dépassé les 1500 membres.

Il y a eu des présentations avec les Gilets Jaunes, je pense que ça mérite d’être indiqué.

Il y a eu des FestiJunes organisés, et le premier Gmarché Lyonnais.

1 « J'aime »

Saurais-tu me lister les FestiJunes ?

Je suis allé à celui de Mayenne. Je crois qu’il y en a eu un en Occitanie aussi ? Et d’autres dont je n’aurais pas connaissance ?

Mayenne et Occitanie, je crois.

Je n’en ai pas vu passer d’autres.

1 « J'aime »

On a passé la barre symbolique des 200ki blocks (200×1024) blocs. Aujourd’hui on passera la barre symbolique des 0x32123 blocs (205091 en héxadécimal).

Ou pour les non-geeks, tout simplement la barre des 2×105 blocs. Quel manque d’originalité… :nerd_face:

2 « J'aime »

Il y a aussi eu un Festi june à Albi : Fest-june à Albi | Monnaie Libre Occitanie

1 « J'aime »