Quel instance jitsi meet pour apéro june?

Bonjour, je cherche une instance correcte garantissant un bon fonctionnement pour mettons 10 personnes avec son et camera. En connaissez-vous une?

Serait-il intéressant d’en créer une? Contre rémunération en G1, et sans doute en couvrant les frais en MNL…

Si oui quelles sont les recommandations des connaisseurs quant au type de connexion internet nécessaire et les caractéristique du serveur?

Deuxième question, quel recommandation donneriez vous pour une école pour mettons 500 élèves? chaque séance devraient permettre à un professeur d’être capable de connecter 30 personnes? Combien de conférences de ce type pourraient avoir lieu en même temps sur le serveur?

Si c’est hors de prix pour une école pensez vous que limiter la vidéo à l’écran du professeur serait une solution?

Sinon existe-il une alternative libre à jitsi-meet plus adaptée?

1 « J'aime »

jitsee meet permet de publier l’evenement en « direct live » sur une chaine youtube.
Les viosionneurs du live peuvent poser leurs questions dans le chat et être repondu en direct via jitsi meet.
bientot Mobilizon aussi avec live PEERtube. :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux essayer chez infomaniak.

Tous les essais faits avec Jitsi.meet, dans différents groupes auxquels je participe, ont donné des résultats moyens.
Un des groupes a changé pour BigBlueButton (pour rester dans le logiciel libre) et nous avons eu d’excellents résultats de communication. Les fonctionnalités sont supérieures à celles de Jitsi.

Le site : https://bigbluebutton.org/

Présentation wikipedia : BigBlueButton — Wikipédia

A vérifier en réel. :grinning:

3 « J'aime »

c’est à dire?

Je propose les 2 , via mon site CHATONS Devloprog :

3 « J'aime »

@poka a une instance aussi meet.p2p.legal il me semble, les dons en g1 sont bienvenus :wink:

Une infinité ! Les capacité du serveur n’ont rien a voir avec le nombre de personnes connectées, jitsi ne sert qu’à la découverte d’ordinateur, mais les flux vidéo et audio ne passent pas par le serveur, mais ce sont les ordinateurs des participants qui se connectent entre eux…
Ta limite de nombre de participants est donc imposée par les capacités du plus faible ordinateur connecté qui aura du mal a recevoir et afficher X flux toute en envoyant le sien…

1 « J'aime »

Merci. Donc, en cas d’image qui fige, on peut demander aux gens de diminuer la qualité de leur image et si cela ne suffit pas, la couper.

J’imagine que le maillon faible est défini surtout en fonction de sa connexion, ensuite du matériel qu’il utilise (un smartphone bon marché aurait de bonne chance d’être le maillon faible). Exact?

1 « J'aime »

Merci.
Pas envie de partager une clef pour rémunération?
Voire de diffuser sur un site d’annonces G1?

Si mais pas pendant le COVID , ou ces instances sont ouvertes :slight_smile:
j’ai mis une annonce sur Gchange, il y a longtemps… mais je n’avais pas encore BBB .

Salut @Devloprog
Merci pour ces options. Tu peux m’expliquer l’intérêt de passer via ton site CHATONS versus utiliser Jitsee meet en ligne? Quelle différence?

Est-ce que ca sera OK pour les cours en distanciels avec 25 personnes? (Je cherche une alternative a Discord qui fonctionne actuellement a la fac :roll_eyes: )

Alors , la différence est que les données passent par mon serveur exclusivement.
Pour un cours à 25 personnes, je pense qu’il est plus opportun

de passer par BigBlueButton, qui est fait pour ça .

Edit : Donc là évidemment ok est dans l’effet bonaldi: aucun problème pendant 3 ans et pouf mon routeur qui claque…
la suite bientôt ( demain j’espère)

2 « J'aime »

bonjour, comment fait on pour avoir les sites en français, j ai quelques difficultés avec l anglais.merci

Bonjour @maia1

Que cherches-tu exactement ?
Un tutoriel ? Ou l’outil directement ?

Car dans ce cas, l’instance https://bbb.ethicit.fr est en français.

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.