Qualité d'un membre

Bonjour,

Je suis membre depuis 2 jours comment connaitre ma qualité si j’en ai déjà une ?

qu’est ce qui la fait augmenter:

de certifier à mon tour ?

les nouvelles certifications que je peux recevoir ?

En gros comment ca marche!!

Déjà répondu !

merci pour la réponse mais ce n’est pas ce que je veux savoir. Ça j’avais compris je ne parle pas du dossier pour être certifié mais de ma qualité de membre .

comment obtient on une qualité supérieur à 1 (je parle de ma qualité perso)

en certifiant d’autre membres? en obtenant des certifications supplémentaire ?
peut on connaitre notre qualité quelque part ?

1 « J'aime »

Oui. Si possible provenant d’autres régions de la Toile d’Identification, pour « joindre » plus d’identités membres référentes à 4 pas .

Malheureusement, g1-monit est bugué sur ce point et affiche des qualités de -1. Il n’y a à ma connaissance aucun moyen de connaître rapidement sa « qualité » de membre.

1 « J'aime »

Bonjour,

A l’aide d’un petit logiciel maison, j’ai réussi à calculer ta qualité qui est de 1,19 (ce qui équivaut à 94,90% des membres référents à distance moins de 5). Mais ce n’est pas vraiment cet indice là qui est à prendre en compte lorsqu’on certifie quelqu’un. En effet les référents qui sont à distance exactement 5 de toi ne sont qu’à distance 6 de la personne certifiée (et ne lui serviront pas à devenir membre). Ainsi il faut plutôt prendre en compte le pourcentage de membre référents à distance moins de 4 (et la qualité associée, que j’appelerai « qualité héritage », qui est celle que tu transmets au minimum en certifiant).

Dans ton cas ta « qualité héritage » est de 0,78 (correspondant à 62,53% des membres référents). Si tu veux plus de détails, voici le tableau suivant représentant le nombre de référents (à droite) en fonction de la distance à toi (à gauche)

  • 1 → 5
  • 2 → 33
  • 3 → 209
  • 4 → 661
  • 5 → 470
  • 6 → 62
  • 7 → 6

Comme tu le vois, tu en as beaucoup à distance 5, ce qui fait chuter ta qualité héritage par rapport à ta qualité.

Statistiquement il y a une majorité de membres qui ont une qualité >= 1 et une qualité héritage < 1.

Te concernant, voici les 15 membres qui te feraient le plus augmenter ta qualité héritage si l’un d’eux te certifait : (à droite ça serait ta nouvelle qualité héritage)

  • « PiNguyen » 1.16
  • « paidge » 1.12
  • « Attilax » 1.11
  • « elois » 1.11
  • « mathieuBize » 1.11
  • « gerard94 » 1.11
  • « Fred » 1.11
  • « OlDog » 1.10
  • « Alcidejet » 1.10
  • « PascaleRoncoroni » 1.10
  • « Nadou » 1.09
  • « 1000i100 » 1.09
  • « yannlefranco » 1.09
  • « AnneAmbles » 1.08
  • « mimi » 1.07

J’espère que tout ça t’aidera et que c’est assez clair :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci beaucoup Lucas, tes infos sont très claire, merci pour la peine que tu t’es donné en calculant ma qualité « héritage » et comment la faire augmenter.
Peut être au festi’june de mai en Ardeche ?

Génial ta petite analyse Lucas. Surtout les suggestions de personnes à rencontrer pour améliorer le mieux sa qualité.
J’aimerais bien avoir les mêmes infos. Est-ce que tu as mis en ligne par hasard un outil qui permettrait d’introduire son pseudo/sa clef et d’avoir exactement la même analyse ?
G1-monit ne fournit pas cette suggestion des meilleures personnes à rencontrer et, ces derniers jours en tout cas, il semble bugger assez souvent. Peut-être parce que trop de fonctionnalités ?

Manu

1 « J'aime »

Bonjour !
Je fouille le forum à la recherche d’une meilleure compréhension de la qualité en lien avec la certification. Je commence à avoir mieux compris, mais il reste des points d’ombre. Peut-être que j’aurai des réponses ici ?

L’idée étant qu’un nouveau membre doive pouvoir, via son équipe de certificateurs, se trouver à moins de 5 pas d’au moins 80% des membres référents. J’ai juste déjà ?

Maintenant, je comprends que ça implique qu’une personne avec 5 certificateurs peut ne pas passer, parce que son équipe n’est pas suffisante pour ça.

Mais je cherche à trouver l’outil qui me permet de vérifier cette donnée avant de donner ma certification. Étant assez active dans le réseau et commençant à faire des présentations, on me sollicite beaucoup pour les certifications… Donc si je la donne à une personne pour laquelle le groupe constitué ne va pas suffire, je vais me retrouver bloquée je ne sais combien de temps, ce que je ne peux pas me permettre…

Le wot wizard donne beaucoup d’infos, mais je ne sais pas les lire. Je sais qu’il ne me manque pas grand chose pour être à 80% et régler la question une bonne fois pour toutes, mais en attendant, quel est le chiffre sur le wizard qui me permet de savoir si l’équipe « passe » ? (je suppose que je dois utiliser l’outil « règle de distance » ?)

Merci mille fois pour ces précisions !

La réponse à ta question est ici : Que vérifier avant de certifier quelqu'un ?
Il faut donc aller sur ce Calculateur de distance et de qualité et renseigner les pseudos des futurs certificateurs, et cliquer ok pour lancer le calcul. Attention, cela peut être assez long.

Le wotwizard est une très grande aide.
Le calculateur moins.
Hormis le fait qu’il bugue chez moi aujourd’hui (il ne lance pas le calcul, je ne sais pas pourquoi), je ne sais pas « lire » le résultat qu’il affiche… Est-ce que tu peux m’aider ?

viens en visio on te montre

@AurelieBab : Dans le calculateur de distance et de qualité https://wot-wizard.duniter.org/23calculator il faut:

  • remplir uniquement le champ NOUVEAUX CERTIFICATEURS, une ligne par certifiant éventuel,

  • laisser le choix par défaut RÈGLE DE DISTANCE,

  • valider pas OK et attendre plusieurs minutes.

Quand la réponse est donnée, si elle est inférieure à 80%, c’est qu’il faut plus de certifiants… ou d’autres certifiants.

J’ai essayé et voilà le résultat.

Jusqu’à présent quel que soit le groupe que j’ai entré, j’ai obtenu ce 0% qui ne me parle pas…

Et sur cette base, on m’a dit qu’un groupe ne passerait pas pour une personne que je suivais, et le groupe est en fait passé :crazy_face:

Qu’avez-vous mis dans le champ nouveaux certificateurs ?
Il faut mettre les pseudonymes (identifiant Duniteur) avec l’orthographe et la casse exacte.

https://wot-wizard.duniter.org/20distances

J’ai mis les pseudos que tu vois là, écrits tels quels. S’ils n’étaient pas reconnus, ils n’auraient pas de valeur attitrée sur cette liste…

@AurelieBab, il ne faut pas remplir de groupe.

Il ne faut pas remplir le premier champ ENTREZ LES PSEUDOS DE VOTRE GROUPE, il faut remplir uniquement le troisième champ NOUVEAUX CERTIFICATEURS.

Le calculateur de distance et de qualité fait successivement deux choses quand on l’interroge :

  1. Il calcule la distance (ou la qualité, suivant le choix fait en bas de l’écran) de l’identité (pseudo) concernée inscrite dans le deuxième cadre lorsqu’elle aura été certifiée par les membres inscrits dans le troisième cadre. Mais :
    1.1. Si l’identité concernée est un nouvel arrivant, il ne faut pas l’inscrire et laisser le deuxième cadre vide. Ce cadre ne concerne que les identités déjà membres ou exclues.
    1.2. Si l’on ne remplit pas le troisième cadre, on obtient la distance ou la qualité actuelle de l’identité du deuxième cadre (0 si c’est un nouvel arrivant).

  2. Il calcule la distance ou la qualité supplémentaire qu’aurait l’identité concernée si elle était certifiée, en plus des membres du troisième cadre, par l’un des membres du premier cadre, et il en dresse la liste pour chacun des membres du premier cadre qui n’est pas encore dans le troisième. Mais, si le premier cadre est vide, ou si la case « Ignorer le groupe » est cochée, la liste est dressée pour tous les membres de la toile de confiance, ce qui rend le calcul très long, même si l’on ne demande qu’un faible nombre de résultats.

Les utilisations possibles de cette page sont variées. Un exemple typique est de trouver, dans un groupe de membres local, quels sont les meilleurs certificateurs pour un nouveau venu. Dans ce cas :

  • On entre les identités du groupe dans le premier cadre et on choisit le calcul de distance.
  • On clique sur OK.
  • La distance calculée est 0 et la liste des 10 meilleurs certificateurs est affichée (calcul très rapide). On en choisit un, que l’on recopie dans le troisième cadre. OK.
  • La distance obtenue avec ce certificateur s’affiche, ainsi qu’une nouvelle liste de propositions.
  • On ajoute un des nouveaux certificateurs proposés à la liste du troisième cadre. OK. etc…

Autre exemple : je suis membre mais j’ai déjà perdu des certifications, ou je suis exclu et il me manque des certifications pour redevenir membre.

  • Dans l’explorateur de la toile de confiance de WotWizard, je récupère la liste de tous mes certificateurs connus et non-révoqués.
  • Je la copie/colle dans le premier cadre du calculateur.
  • Je mets mon pseudo dans le deuxième cadre.
  • OK, et je reproduis le processus décrit précédemment.

Enfin, pour traiter rapidement le cas de ce fil, il suffit de copier la liste indiquée dans le premier et le troisième cadre, on obtient instantanément le résultat :

@gerard94 : C’est cela qu’on ne comprend jamais. Le calculateur conseille de se faire certifier par des gens qu’on ne connait pas du tout.

Ces conseils sont inutiles voire dangereux car cela contredit la licence G1 qui dit qu’il faut se connaitre.

Je serais d’avis de supprimer cette liste de certifiants conseillés. Ou alors, ce qui serait plus judicieux, de nous conseiller des personnes connues directement c’est à dire à un pas de celles qu’on a marquées.

2 « J'aime »

Non, le calculateur ne conseille rien du tout. Il établit une liste des certificateurs possibles dans l’ordre décroissant de la valeur apportée de la caractéristique demandée, distance ou qualité.
L’expression « meilleur certificateur » que j’emploie signifie simplement que c’est celui qui apporte la plus grande valeur pour le groupe choisi, et non qu’il faut lui demander une certification. C’est juste une information que chacun peut utiliser librement.
Quant à savoir ce que vous voulez mettre dans le premier cadre « groupe », c’est à vous de le déterminer. Personnellement, j’ai tendance à y mettre la liste de mes anciens certificateurs que je connais bien, c’est parfois utile.