Qualité d'un membre dans g1-monit

Le magnifique outil g1-monit permet d’explorer la toile de confiance, voir tous membre et leur « qualité » leur liens ect.
La notion de qualité d’un membre c’est la distance avec les membres référents.
Une qualité de 1 veux dire qu’une certif de ce membre suffit à être dans la bonne distance.
La qualité des certificateurs ne s’additionne pas, souvent il sont à bonne distance des mêmes membre référents.

Par contre il a des truc que je ne comprends pas bien
dans la liste des membre j’ai une qualité de 1
qual_liste

Les 94,66% signifie si j’ai bien compris que je suis à pas plus de 5 pas de 1294/1367 membres référents.
La qualité 1 voudrais dire que je suis à moins de 5 pas (pas plus de 4 pas) de 80% des référents?
Mais quand je regarde une certification accordée à un futur membre cette qualité passe à 0.87
qual_futur
Ce 0,87 me parait plus exact, mais que signifie alors ce 1 (ou -1 ?) dans la listes des membres? :thinking:

Autre question :
Actuellement pour être référent il faut avoir reçu et émis 5 certifications. Bientôt il faudra 6 certifications émises et 6 reçues pour être référent, cela veux dire que tout à coup le nombre de membres référents va chuter! Est-ce que je me trompe?
La qualité de chaque membre risque d’en être affectée, dans un sens ou dans l’autre.
Conseil : renforcer vos liens… :wink:

Non c’est un bug, c’est -1 qui est affiché, eu lieu et place de la réelle qualité (0.87 dans ton cas).
Je ne maintien plus g1-monit, ce bug ne sera donc pas corrigé par moi-même. Toutefois, le code est libre : nodes / typescript / modules / duniter-currency-monit · GitLab

J’ai toujours pour projet de refaire cet outil en Rust, mais je priorise Dunitrust, et vu comment je galère déjà a me dégager du temps pour ce dernier, je ne pourrai pas me pencher sur un nouveau g1-monit de si tôt :confused:

Oui c’est exact, le nombre de membres référents va chuter. Tu peut simuler l’impact que cela aura sur la toile, dans l’onglet « qualité toile », coche la case « Simuler le palier Y[n] suivant » :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci pour ces explications. :+1:
Merci pour votre super boulot, j’essaie de regarder le code mais je suis vraiment largué. Donc pas de si tôt que j’y touche. :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

J’ai remarqué que pour que le calcul se fasse correctement le renouvellement de l’adhésion doit avoir été effectué au moins 1 fois. Je ne peux pas lire le code mais cette remarque peut peut-être aider les développeur.
Et en ce moment la page membre ne fonctionne pas. Cela m’arrive régulièrement mais revient toujours disponible un peu plus tard mais pas cette fois-ci.

1 « J'aime »