Qualité du dossier

Bonjour,

Mon compte est de piètre qualité (47,77) et je n’en comprends pas bien la raison.

Quels sont les critères qui influent sur cet indice et comment le relever si cela porte à conséquence ?

1 « J'aime »

D’abord, il faut comprendre la notion de « pas ».
Si je te certifie, je suis à 1 pas de toi. Si tu certifies qqu’un, tu es à 1 pas de ce membre, et moi, je serai à 2 pas de lui. Et ainsi de suite.
Les membres de la G1 sont tous plus ou moins liés (en lien) dans la Toile de Confiance et sont séparés par un certain nombre de pas les uns des autres.
Peu de pas entre toi et tes certificateurs, probablement plus de pas entre toi et moi si on ne connait pas les mêmes personnes.

Ensuite, il faut savoir ce qu’est un membre référent. C’est un membre qui a déjà certifié ET été certifié 6 fois.

Il y a maintenant 2362 membres référents dans la Toile de Confiance.

Ta « qualité », c’est le résultat d’un rapport entre les membres référents que tu peux « toucher » en 4 pas (le dividende) et l’ensemble des membres référents (le diviseur).

Si tu as une qualité de 47%, c’est que tu es à 4 pas de 1126 membres référents.
1126 / 2362 = 47.7%

ça n’a aucune incidence sur ton compte et les échanges que tu peux faire avec tes G1 :ok_hand:

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse très étayée.
Nous sommes bien d’accord qu’il n’est pas question ici des règles de distance dont l’indice doit être de 80% pour l’acceptation comme membre. Je parle ici de la qualité de mon dossier et de la raison de sa présence. À quoi cela sert il ?

Qu'est-ce que la qualité de membre et de dossier.

Tu as la qualité et la distance.
La qualité c’est le taux de membres référents atteignable en 4 pas maximum.
La distance c’est le taux de membres référents atteignable en 5 pas max.

La distance sert à savoir si toi tu respectes la règle des pas, en gros si tu es membre, c’est ok.
La qualité, la distance qu’aura ton certifié par ta seule certif. Bien sûr les 4 autres (minimum) compléterons cette qualité pour atteindre les 80%.

Voilà la réponse que j’attendais ! Vivement merci.

Bonjour, sur ce sujet, j’ai une question.
Ou trouver cet indice ? faut-il le calculer soi-même?
Merci.

Ces informations sont désormais regroupées sur le site wotwizard-ui

2 « J'aime »

Ici https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

Merci pour cette info Maaltir. J’y suis allée, c’est cool.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.