QRcode WIF

Bonjour,

Grace à G1pourboire, j’ai vu qu’il était possible de créer un QR-code avec le fichier WIF que l’on télécharge depuis par exemple césium.

Est-il possible de créer ou d’utiliser un logiciel pour l’obtenir automatiquement à l’aide d’un logiciel, afin de ne pas devoir faire l’opération à chaque fois? Un peu comme nous pouvons trouver la clef publique à l’aide de l’identifiant secret et la phrase ?

SI vous avez une solution je suis preneur, même en G1 pour la conception d’un tel outil pour linux. (ubuntu)

Bonjour,

Je viens de publier le code (en chantier et en ligne de commande) de Ğ1Pourboire. Ce n’est nême pas une version alpha. Suite aux tests utilisateurs, nous avons retiré le WIF. En effet, les Ğ1Pourboires sont plutôt destinés à des personnes qui n’ont pas encore Cesium, et le WIF prend une place importante qu’on utilise mieux avec du texte un peu plus gros.

Cependant, une option peut être ajoutée pour remettre le WIF. Ce n’est pas dans mes priorités, il y a avant :

  • un peu de debug
  • une interface graphique
  • la gestion des péremptions.

… qui feront, je pense, l’objet d’un financement. Cependant, si le WIF vous est urgent, je vous le fais pour 100 DU ou pour cinq bouteilles de jus de pomme (savoureuse UNL) :yum:. Le résultat étant toujours en ligne de commande et permettant de générer des Ğ1Pourboires, pas des WIF indépendants.

Si vous venez aux RML, vous pourrez voir la première fournée de Ğ1Pourboires qui y seront vendus, et nous pourrons conclure notre affaire. Sinon, modalités à voir en MP.

1 « J'aime »

Il y a le paper wallet generator qui fait çà.
En allant voir le git.
Il doit y avoir moyen de pomper un bout de code.

1 « J'aime »

Non je regrette, je veux bien payer pour un outil libre, et potentiellement utile à la communauté entière, pas pour un outil sympa mais dont l’usage reste assez limité…

Mais je peux bien payer 300G1 pour un outil que tu peux et intégrer dans Ğ1Pourboires et que je pourrai utiliser diffuser et modifier complètement librement…

L’idée c’est de partir d’un fichier CSV avec les ID secret et passphrase…

Mon autre problème est d’insérer les Qr-code automatiquement dans un fichier libre office whriter, par publipostage. J’ai un dossier avec 200 QRcode qui ont comme nom la clef publique correspondante…

Sinon merci quand même pour la proposition.

1 « J'aime »

Si une personne voulait bien se taper le boulot, car c’est au delà de mes compétences actuelles.
Toujours ok pour rémunération en monnaie libre (ou non libre si personne ne se propose)

Merci, pour l’info.

En ligne de commande ou interface graphique, ou les deux ? Dans la mesure où ce que vous en faites semble un usage assez avancé, une interface CLI (scriptable) me semble tout à fait adaptée.

La conversion ID/MDP → WIF se fait avec Duniterpy. La lecture de CSV et la création de QRcode sont deux modules en plus. Ce projet me semble tout à fait adapté à qui voudrait apprendre le Python / découvrir Duniterpy. :wink:

Je suggère donc à @vit de proposer cet exercice en atelier aux RML :wink:

1 « J'aime »

Je peux me contenter de l’interface graphique, même si son utilisation
est encore, à chaque fois, un exercice en soi pour moi :wink:

Oui, moi aussi :rofl:

Heu… Oui, enfin non…
J’imagine bien que cela pouvais ressembler à de l’humour geek…
Mais je suis vraiment un noob qui voulais simplement dire le contraire.
Se sont bien entendu utiliser un logiciel en lignes de commande qui est un véritable exercice pour moi.

Vivement le jour ou je trouverai cela plus simple…