Prototype : Un pourcent contre gilets jaunes

Bonjour !

Voici un prototype inspiré du jeu TRIPLE BATAILLE de Nicopaz. Son titre est : gilet jaune contre un pourcent. Il est parfait pour briser la glace lors d’une rencontre monnaie libre au coin d’un bar. Il a le côté compétitif qui attire dans les jeux tout en éveillant à ce que représente la monnaie de nos jours. De la même manière que triple bataille, il suffit d’un jeu de cartes pour le tester.

N’hésitez pas à me faire des retours à tout niveau. De même, si vous avez des remarques, je suis preneur (Par exemple j’inscris « détruire la monnaie » au moment où on paye les intérêts, c’est un choix délibéré car, à mon sens, ça explicite plus ce qui est en train d’arriver)

GIletJauneUnPourcent.pdf (130,8 Ko)

Bon jeu ! :slight_smile:

3 J'aimes

Salut tingletangleb :slight_smile:

Règles courtes, compréhensibles, bien écrites, but du jeu clair… :slight_smile:

L’idée de la roulette est sympa : un joueur peut prendre plus de crédit pour avoir plus de chance d’avoir de plus grosses cartes, mais prend aussi le risque de devoir payer des intérêts plus souvent. Ce contrôle de risque permet que le jeu ne repose pas que sur le hasard mais permet au moins une stratégie.

J’ai plutôt des remarques sur le côté « pédagogique » du jeu. Tu écrits par exemple :

C’est de la monnaie détruite (car non remboursée)

Et que les cartes intérêts payées vont dans un tas « dettes ». J’ai peur que ça obscurcit plus que ça ne clarifie les phénomènes monétaires en jeu dans la réalité :confused: Ce qu’essaye justement de de faire Nicopaz avec Triple Bataille.

Mais très bon sinon :slight_smile: Je réfléchie à comment on pourrait améliorer cela :wink: