Promotion de la June par les réseaux de médecine dissidente

Bonjour à tous,

Après une série de conférence sur la région Parisienne lancée sur le forum, c’est arrivé plusieurs fois d’avoir que peu de nouveaux.

Et là, notamment grâce à la prospection de @Ma.aude, qui a rencontré des groupes liés à des assos critiquant la « crise sanitaire » du genre ReInfo Covid avec Louis Fouché qui parle souvent de la June (mais aussi « Laissons les médecins prescrire » et d’autres assos), c’est l’orgie!
:partying_face:
Nangis (77) : 20 personnes super motivées, et 10 qui ont créés direct un compte
Milly la Forêt : ils ont du limité à 35 les participants à la conférence pour que ça rentre dans le salon!
Conflans : 14 personnes qui se sont éclatées à chercher à comprendre la monnaie-dette et la monnaie libre… Merci @Loposum!

Sur le Sud 77, c’est aussi un grand groupe de parents d’élève qui se sont rassemblés, et qui sont bien dynamique…
Mais franchement, c’est génial de voir autant de personnes friandes de solutions alternatives comme la June (et les logiciels libres aussi)!

Et je me dis qu’il ya encore des coins de la région où il y a des réseaux à « chauffer »…
:grin:

8 « J'aime »

Et d’autre vous dirons que cette abondance de personnes « Omaticayas » (copyright FredB) fait fuir les personnes « Sérieuses ».

Je n’ai pas d’avis la dessus, mais il me semble important de convaincre aussi les personnes plus « terre-à-terre » qui produise de la nourriture physique, la nourriture spirituelle ce n’est pas suffisant.

1 « J'aime »

Et d’autre vous dirons que cette abondance de personnes « Omaticayas » (copyright FredB) fait fuir les personnes « Sérieuses ».

Sans rentrer dans le débat, je dirais juste que « tout est relatif ».

Je remarque juste que dans ces groupes, ils mettent beaucoup d’énergie à chercher et à s’approprier des solutions alternatives concrêtes, et je partage juste mon enthousiasme de voir ces personnes dynamiques et entreprenantes s’intéresser à la June.

7 « J'aime »

Il faut toujours savoir de quoi on parle avant de juger … L’exemple de fredB qui parle mal à des personnes motivées, qui n’ont de cesse que de mettre de la nourriture sur le circuit de la june, n’est malheureusement pas un bon exemple.
Idem pour le coup. A Milly la forêt, alors qu’ils n’avaient pas encore de compte, une 10 ene de futurs junistes présents à la Gconférences de @Freco à jouer le jeu d’un Gmarché pour se mettre en situation à la suie de la conférence. Plusieurs avaient proposer de la nourriture, des domestiques bio, des plantes, et plants de légumes pour repiquer dans le jardin, des plantes médicinales, et des jeux pour les enfants etc… On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas dans le concret même s’ils préfèrent se soigner par la médecine alternative, ou par les propriétés que nous offre la nature plutôt que par la chimie.
En revanche, pour ma part, je n’accorde aucun crédit à ceux qui insultent à tour de bras sans connaitre leur interlocuteur et qui eux, pour le coup, font vraiment du mal à la Monnaie Libre en ne donnant pas du tout envie aux nouvelles personnes sérieuses et motivés de commencer dans la june. Après, est-ce que les plus grands charlatans ne seraient pas dans la monnaie dette ? C’est une bonne question !

Bien à toi,
Ma.Aude

2 « J'aime »

Pour ceux qui se sont pas convaincu du potentiel du réseau de médecine dissidente, le Live de mardi soir sur « prenez-place.fr » a fait plus de 10.000 vues en 3 jours seulement sur la chaîne youtube de ReInfo!!!
- YouTube
:scream:

Euh… pour comparer, on approche la barre des 3300 membres…

EDIT : Bon, le lien précédé ne fonctionne plus car la chaîne Youtube de ReInfo a été fermée… donc le buzz a « disparu »…
Reste le lien de la vidéo sur le site de « prenez-place » :

6 « J'aime »

Moi je dis : tout est bon.
Sérieux, pas sérieux, prof de fac, banquier, ouvrier ou clown, on s’en fout, chaque personne convaincue, d’où qu’elle vienne, c’est une personne convaincue qui fera « des petits ».

La G1 est ouverte à tous, sans exception, exactement comme le logiciel libre, n’en déplaise à certains qui voudraient « trier ». Vive la liberté et à bas les censeurs !

5 « J'aime »

J’ai beau relire le commentaire de @Freco, je ne vois nulle part où il parle des « Omaticayas » que tu cites… Ne te ferais-tu pas des idées ?

Il es tout-de-même étonnant que des personnes comme toi qui combattent le système par une activité de chaque instant dans la monnaie libre utilisent en même temps tous les poncifs du dit système…

La monnaie libre a la vertu de mettre en exergue les contradictions du système, je pense que certains vont tomber de très haut quand ils verront que les raisons qui les ont poussées à rentrer en monnaie libre étaient fallacieuses et manipulatrices, j’ai envie de placer la citation suivante pour l’occasion : " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes"

Quand on se bat pour une liberté de la monnaie, il n’y a rien de plus sérieux, de terre-à-terre et de cohérent que de se battre pour une liberté de la médecine par conséquent

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.