Projet terrain permacultivable (pour monnaie-libristes)

faut voir si les statuts s’y prettent …

et pas hésiter à créer une nouvelle association si c’est pas le cas :slight_smile:

association de fait et domaine public sous licence me semblent plus pérennes perso les siret je ne les sens pas du tout aptes à la transition quelle qu’ elle soit au passage.

1 « J'aime »

C’est la suite logique de la liberté :

  • La monnaie
  • Le territoire
  • L’armée (ah non, pardon, je confond avec l’état :wink: )

Il regarda au loin, et un oiseau vint se poser sur l’arbre. Au pied de l’arbre, une petite étendue d’eau semblait l’attendre depuis toujours. Il plantât son bâton de marche dans la terre fertile et dit à ses compagnons :

  • Ici sera notre havre, et nous la nommerons « Terre de Junes » !

Et ses compagnons s’exclamèrent :

  • Enfin, la terre sans dette, enfin la paix !

Et il pointât du doigt une modeste bâtisse, et leur dit :

  • Bon, tu me mets les serveurs Duniter là-dedans, et t’installe le Ğmarché devant et tu postes une photo sur le forum… Allez, hop, on se grouille !
11 « J'aime »

Une petite notion de titre allodial pour le fun : Titre allodial - Allodial title - qaz.wiki

1 « J'aime »

Sinon, regarder du coté du code rural : Éplucher le code rural, ça fait pousser bien des choses.

2 « J'aime »

Je suis aussi à la recherche d’un terrain pour y mettre en place de la permaculture, mais aussi surtout dans un premier temps pour y habiter, en mode proche de la nature et respectueux du vivant, idéalement le plus autonome possible. Petit habitat, en évitant absolument le béton pour avoir le moins d’impact possible sur la terre.
Je peux chercher à acquérir quelque chose seul puis l’ouvrir à d’autres ou alors me joindre immédiatement à d’autres pour créer ensemble.
Si la monnaie libre peut avoir une part dans le projet, ce ne serait que mieux ! (même si je ne suis pas certifié encore pour l’instant…).
Je vais donc suivre le sujet, et chercherai à faire part de mes recherches et découvertes. Et je serais aussi partant pour éventuellement rencontrer prochainement ceux et celles qui pourraient être motivé par ce type de projet de changer le monde ^^

3 « J'aime »

J’ai fait un pad (j’aime bien faire des pads). N’hésitez pas à rajouter votre nom et votre grain de sel pour qu’on essaie d’initier un embryon de projet autour de cette idée de terrain collectif.

https://pad.p2p.legal/-MhgzaGHSyyOqDgjuGJ_uQ#

5 « J'aime »

C’est bien d’en parler, c’est mieux d’aller y faire un tour.
Pour ceux qui peuvent venir, je vous propose de venir visiter le terrain qui se trouve vers Rieumes, au Sud de Toulouse, pas loin de Muret.

:deciduous_tree::deciduous_tree::deciduous_tree::deciduous_tree::deciduous_tree:

Donc j’y vais mercredi 7 avril, le matin.

:rabbit: :chipmunk: :mouse2: :frog: :snake: :snail: :rat: :goat:

Vous pouvez me contacter en MP.

2 « J'aime »

Je veux vraiment participer avec vous!

1 « J'aime »

Au cas où cela pourrait en intéresser pour un projet collectif…

https://ecolieu-galinette.puzl.com/

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »