Salut à tous,
je cherche à acheter un terrain en UNL et à le mettre à disposition gratuitement.
La seule chose à la charge de ceux qui iront sur le terrain c’est de s’occuper du terrain.
La seule régle c’est de bien s’occuper du terrain donc je compte le mettre à disposition de gens compétents.
Je projette d’acheter un terrain (loisirs, non-constructible… je ne sais pas trop) dans un endroit assez proche des groupes monnaie-libristes.
L’idée c’est de laisser ce terrain à des gens motivés pour faire de la permaculture dessus. (gratuitement)
Je cherche déjà des conseils, des gens qui pourront m’orienter pour l’achat du terrain, pour l’endroit, le type de terrain, etc…, des gens avec de l’expérience si possible.
Le terrain serait donc libre (gratuit) et accessible aux monnaie-libristes permaculteurs (et aux gens de bonne volonté).
En attendant que je m’y installe il serait donc à la libre disposition de chacun pour y faire pousser des trucs et les vendre en June. (ou donner des cours de permaculture en june ou gratuit, ou même des rencontres et des évènements liés à la monnaie-libre)
Bref, l’idée c’est d’en faire un endroit vivant, qui deviendra par la suite " mon " terrain pour y vivre en autonomie, ça va me permettre d’arriver sur un terrain déjà productif, ça évite de partir de zéro, d’où cette volonté de le mettre à disposition en attendant que je " sorte du système " avec pour objectif plus tardif de construire à côté (pas loin) ou dessus. (je cherche des conseils pour la construction de l’habitat ou des alternatives)
Toute la partie UNL sortira de ma poche, la finalité de ce projet sera de tendre vers une autonomie en eau, en électricité et en nourriture, si quelqu’un a une idée du prix que ça peut faire pour une personne seule avec un esprit minimaliste ? Voilà pour ceux qui souhaitent approfondir contactez moi en pv ou par mail : rk230@hotmail.fr
Merci