Production de pomme G1

Bonjour,

Comme chaque année nous produisons notre jus de pomme.

Et nous en vendons une partie en monnaie libre. 3,00 DU la bouteille de 1 l. (ou 3,00 EUR)

Et tant que possible, j’aimerais récupérer les bouteilles vides parce que l’activité est fort peu rentable et le stock de bouteilles fond plus vite que les G1.

Ce Week-End, venez avec vos enfants participer à cette production.

Ramassage, Cueillette, Rinçage, Broyage, Presse, Pasteurisation et mise en bouteille.

Concept :

Priorité à la bonne ambiance et au plaisir, c’est déjà sympa de donner un coup de main, si vous voulez vous reposer, bavarder, profiter du lieu sans rien faire, pas de soucis. (Dans le respect de ceux qui travaillent).

Le jus de pomme est meilleur frais, venez avec quelques bouteilles en plastique afin que vous puisiez les congeler. Vous pourrez aussi partir avec quelques pommes.

Boissons et repas :

  • Auberge espagnole : Apportez boissons viandes et accompagnements, apportez ce que vous voulez… Et hormis pour les personnes qui suivent des régimes particuliers, tant que possible on met tout en commun. On fait de grande tables pour l’inclusion et la rencontre.

  • Vers 12 ou 13h00 petit pique-nique ou pain saucisse rapide.

  • Vers 18 ou 19 h on s’organise un vrai barbecue.

Adresse :

Sur la nationale 64 presque exactement entre Hannut et Huy

La barrière à droite du 39 rue Basdrez à Fallais.

Parking :

  • Si votre voiture n’est pas surbaissée, par temps sec, vous pouvez tenter de monter la prairie en longeant la haie. Et la garer sur le parking improvisé dans le haut de la prairie.

  • Si il y a encore de la place le long de la haie vous pouvez y laisser votre voiture.

  • Sinon il faudra se garer plus loin et marcher un peu.

Tenue adaptée :

Certaines personne sont surprise par le froid ou la pluie, et même une météo sèche n’empêche pas la boue. Nous serons dans une prairie, peut-être sous une tonnelle (tonnelle supplémentaire bienvenue).

Mais n’oubliez pas la crème solaire, anti-tique (nous dépannerons les distraits)

Logement :

N’hésitez pas à venir avec votre tente, plusieurs personne logeront chez nous ainsi cette année.

Monnaie Libre :

Je n’aurai certainement pas le temps de placer une présentation de la Monnaie Libre, les curieux et ceux qui veulent juste discuter pourront en parler avec moi. J’imprimerai des documents de licences à lire.

Si une personne souhaite faire une petite présentation le soir du samedi ou du dimanche :

c’est bienvenu. Mais parlez-en moi à l’avance…

Au plaisir de vous voir nombreux !