Prochaines rencontres de la toile francilienne

J’ai déjà regardé des bars sur ce site, mais jamais utilisé. Je vais appeler le bar pour prévenir, c’est vrai que ça s’emballe un peu. Au pire, si on est trop nombreux, on splittera :slight_smile:

juste par curiosité les rencontres ont lieu vers quel heur?

1 « J'aime »

J’ai appelé le bar, le gérant est très gentil. On partage le bar avec les gens de l’association de langues qui parleront anglais.
Par contre, j’aimerais rappeler une règle : prévoyez de la MNL (€) pour payer vos consommations. Le bar a été très arrangeant avec nous, il est hors de question qu’il nous accueille à perte.
Nous chercherons des lieux gratuits pour les prochaines rencontres. Mais cette fois-ci c’est ce que nous avonsde mieux.

Départ à 18h30 pour rappel :wink:

2 « J'aime »

Waow, on va être nombreux… Paris s’éveille, vous croyez ?

2 « J'aime »

Vivement ce soir :slight_smile: Faudra pas oublier de prendre une photo :smiley: (après avoir demander)

1 « J'aime »

Et ben c’était un beau succès, on n’a jamais eu autant de monde.

Bravo Hugo pour ta com qui semble avoir porté ses fruits.

Les rencontres et les discussions ont été riches et sympathiques.

Bienvenue à tous les nouveaux dans l’aventure !

2 « J'aime »

La réunion du 24 septembre est fixée. Qui veut bien communiquer sur facebook ?

3 « J'aime »

Et voici les photos de la rencontre de la toile francilienne du 11/09/2018 à Paris :smiley: !

Une trentaine de personnes présentes en tout, dont 7/8 membres, soit environ 3 nouveaux pour chaque membres présents !

On voit @Hugo-Trentesaux s’éclipser sur la dernière photo, @mamygeek était également présente mais pas sur les photos, sûrement avec deux ou trois autres intéressés à l’intérieur :slight_smile: .

Il y a eu des présentations magistrales, des cours particuliers, des contacts ont été pris, des certifications envoyées… et on s’est donné RDV le 24 septembre prochain dans 2 semaines :wink:

7 « J'aime »

Content d’avoir fait votre rencontre ce soir!

Je pense faire une vidéo que je publierai sur ma chaîne Le Brice en montrant un peu à quoi ressemble ce genre de rencontres et vulgariser le concept de monnaie libre.

3 « J'aime »

Super !

Si tu veux, tu peux y inclure ces petits portraits courts :

https://mamonnaielibre.fr

en hooktube si tu mets des liens directs, of course :wink:

Je viens de publier une vidéo sur la rencontre de lundi, ça raconte de l’histoire que Jérémy du debut.

A partager sans hésitation :slight_smile:
https://youtu.be/y76-10mqsKI

3 « J'aime »

Je viens de contacter le Denfert Café (58 Bd Saint-Jacques 75014).

Ils sont d’accord pour une réunion le vendredi 12 octobre de 19h à 23h. Est-ce que tout le monde est d’accord ? Il faudrait dans ce cas, diffuser l’annonce sur La Toile Francilienne et adapter le Framadate (@Hugo-Trentesaux ? @mamygeek ?).

Ah, le café demande un peu plus de discrétion. Il paraît qu’on a été un peu bruyant pour le voisinage la dernière fois et ils aimeraient que nous restions à l’intérieur.

1 « J'aime »

Vu que ça devrait peler cela entraînera un repli naturel à l’intérieur ^^

2 « J'aime »

Voici le framadate pour vous inscrire. C’est un lien « admin » qui permet à ceux dont le nom est déjà là de voter en cliquant sur le crayon

https://framadate.org/pz3F8makmdYk4loNwCfc8khe/admin

1 « J'aime »

Je résume l’annonce officiellement :

La prochaine réunion de la monnaie libre aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 de 19h à 23h au Denfert Café (58 Bd Saint-Jacques 75014).

Vous êtes invité à vous inscrire à cette adresse si possible, afin d’avoir une idée du nombre de participants.

Au programme :

- Qu'est ce que la monnaie libre Ğ1 ? Questions, réponses.
- Installation du logiciel Cesium et créations de comptes. Apportez vos ordinateurs portables.
- Marché en Ğ1 : apportez des produits à vendre. Les Ğ1 obtenues vous permettront d'en acheter d'autres.
- Comment créer un réseau permettant l'échange de nourriture en région parisienne ? Apportez vos idées.
1 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser meetup.com? Si vous souhaitez rencontrer d’autres gens que ceux du forum, ça me paraît nécessaire d’y passer.
Ou même simplement pour avoir des notifications sur les prochaines rencontres.

C’est payant ton truc. 8 dollars par mois !

1 « J'aime »

Il y a framameet qui a été annoncé par framasoft.

3 « J'aime »

Ouais ok mais la plupart des gens sont sur meetup.

$8/mois ça se trouve quand même. On peut pas faire une récolte pour payer ça genre sur l’année.
Ya pas d’asso j’imagine?

1 « J'aime »

Faut joindre @Hugo-Trentesaux ou @mamygeek, c’est eux qui gèrent l’asso francilienne… Enfin c’est en cours je crois.

1 « J'aime »