Probleme sur mon compte G1

Bonjour,

Je suis arrivée dans la G1 au mois d’avril. J’ai donc commencé à faire des échanges, mais dernièrement j’ai eu un souci. J’ai fait un échange avec quelqu’un qui a été débité le 11 juillet dernier, mais mon compte, lui n’a pas été crédité.
Quelqu’un m’a conseillé de changer de noeud Duniter. Ce que j’ai fait mais je suis pas très geek, je ne suis pas sûre que ça ait été efficace.
Quelqu’un peut-il m’aider en messages privés ?

Flobat

Bonjour Flobat,

en premier lieu, peux-tu poster ici ta clé publique afin que nous puissions constater le problème stp?

Et la clef publique du compte émetteur, et la transaction faite depuis ce compte (si elle existe encore :wink: )

Ma clé publique : 4ppWsXtJ9
Clé de l’autre compte : CB9T7831y
Par contre la transaction c’est lui qui en a la trace pas moi.

Merci en tout cas.

Flobat

1 « J'aime »

Bonjour, les clefs publiques font 43 ou 44 caractères. Ce que vous donnez, ce sont des débuts de clef publique. Allez sur votre compte sur Cesium, vous trouverez votre clef pub. Si vous ne retrouvez pas le compte de l’émetteur, demandez-lui la clef pub.

La transaction est publique, demandez-lui sa clef publique et cherchez-la sur son compte (si elle existe :wink: )


edit - on peut les retrouver car ce sont des comptes membres.

  • clef 1 : 4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJkjN1Rm // Florence
  • clef 2 : CB9T7831y9NFQ2pwdueso7N9LYFsEqhKqwe2NKb7qHVj // Filoulibre
Investigation superflue

re-edit :
c’est cette transaction.

17G1, elle apparaît sur le compte de Filou en débit, mais pas sur le compte de @Flobat :

Chose étrange, pour cette transaction uniquement, Cesium indique uniquement le début de clef pub : 4ppWsXtJ
Mais pour les suivantes, il indique : 4ppWsXtJ - Florence

Ca ressemble à un bug. On demande directement à Duniter :

La tx n’est pas dans l’historique de Florence.

Elle est bien dans l’historique de Filou (sent > 34 )

Merci @Flobat , il semble que vous ayiez levé un bug ! Lequel, je ne sais pas ! Je transmet sur le forum technique !

Quoi qu’il en soit, il est possible que cette monnaie reste perdue à jamais, je ne sais pas. Soit vous vous arrangez avec l’acheteur, soit je vous rembourse.


3e edit :

Il s’agit d’une erreur de frappe :

4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJkjN1Rm (Florence)
4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJKjN1Rm (compte destinataire)

La monnaie est donc perdue à jamais sur le compte 4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJKjN1Rm. On voit qu’une deuxième transaction de 13G1 a été perdue de la même façon, venant du compte 343WKuiXHtt5jRP5FRqBDU6hEaQP2PkET2J1SVdva4Wh.

Il y a tout de même un petit bug de Cesium, qui renvoie sur le compte de Florence alors qu’il devrait renvoyer sur ce compte portefeuille simple.

4 « J'aime »

@Flobat, une idée de comment la transaction a pu être envoyée à la clé publique avec un K ?

Comment la clé du destinataire a-t-elle été remplie dans le formulaire de la transaction ?

C’est pour aider à débusquer le bug.

2 « J'aime »

Désolée d’avoir été longue, j’avais du mal à joindre la personne qui me devait ces 17G1.
Apparemment il n’a fait que taper les 8 premiers caractères de ma clé de compte.
Donc si vous cherchez le bug, j’espère que ça vous aidera.

Pour aider il faudrait aussi savoir quelle version de quel client à été utilisé, sur quel type d’appareil?
Maintenant que le compte à été rempli il existe dans duniter, étonnant par contre que cesium ne le retrouve pas!

C’est normal.

Cesium recherche :

  • parmi les comptes membres Duniter
  • parmi les comptes ayant un profil Cesium+ renseigné
  • mais pas parmi les comptes portefeuilles alimentés, sans profil CS+ (tu peux essayer avec les comptes provisionnés par GMix)
  • et évidemment pas parmi les comptes portefeuilles non-alimentés sans profil CS+, ils ne sont inscrits nulle part :wink:

Bonjour,

Je crois que j’ai trouvé le « bug », il m’est apparu tard hier soir : la clé qui figure sur mon compte Gchange, avec le pseudo FloThe est celle avec un K majuscule contrairement à celle qui figure sur mon compte officiel (Florence). Le problème pourrait-il venir simplement de là ?
Dans ce cas, faudrait-il que je ferme mon compte GChange etou en ouvre un autre ?

Bonne journée à tous.

Flobat

Je n’y crois pas!
Mettez donc un lien vers une de vos annonce que l’on puisse vérifier.
Je crois plutôt que c’est vous qui avez renseigner cette clé dans Gchange. (en faisant une erreur sans doute… )
Il suffit donc de mettre à jour cette clé dans votre profil.

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est moi qui ai fait une erreur en copiant ma clé dans GChange
Voici le lien vers une de mes annonces pour être sûr :

J’essaye de mettre à jour la clé.

Merci beaucoup.

Flobat

Par contre, je n’arrive pas à mettre à jour ma clé dans GChange, ça me remets toujours celle avec un K majuscule.

Désolée

Florence

Il suffit de regarder ton profil Gchange : ğchange.

HG4c5P45WsCqK5STVdtkrNrujgUrSC5GGHvfaFCAcAwm est la clé obtenue avec tes id et mdp gchange!

Si tu n’arrive pas à modifier la clé publique pour les paiements essaie de la supprimer!
Attends quelque jours que cette suppression se transmette entre les différents nœuds Gchange, puis essaie de remettre la bonne clé.

Non désolée je n’y arrive pas. Ni à modifier, ni à supprimer la clé, elle revient automatiquement
Après j’ai essayé de me connecter et de le reconnecter et il refuse le mot de passe.
Je n’y comprends rien. Je crois que le mieux serait que je recrée un compte GChange plus tard.

J’ai déjà un problème sur mon propre compte G1: il s’affiche avec 6 certifications sur mon ordinateur portable et seulement avec 2 sur mon Fairphone. Je n’y comprends rien, je ne comprends pas ce qui se passe.

La dernière personne qui m’a certifiée a ouverte un compte après moi et elle est déjà membre.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Bonne journée.

FloBat

C’est parce que votre fairphone n’est pas sur le même nœud que votre ordinateur. Vous pouvez le voir dans les paramètres.
Les certif restent en « mempool » (piscine) tant qu’elle ne sont pas prise en compte, les mempools ne sont pas toujours bien synchonisées.

Il y a un délai de 5 jours entre deux prise en compte de certification. Vous pouvez voir les prochaine disponibilité des certifs reçues sur g1-monit
Votre ami à eu la chance d’avoir 5 certif disponible en même temps avant vous. Question d’alignement des planètes :upside_down_face:

Avez vous bien enregistrer les modifications après avoir supprimer cette clé?

Vérifier que la touche « maj » n’est pas verrouillée, parfois c’est aussi bête que ça!

Bonjour,

Je reprends dans l’ordre : 1) y-a-t-il moyen que je change le noeud duniter sur mon fairphone par exemple ?
2) je me réjouis de l’alignement des planètes de mon ami et me plierai à ce jeu poétique en ce qui me concerne :slight_smile:
3) Sinon pour mon compte GChange, j’ai refait majuscules et compagnie, et l’accès m’est toujours refusé. Il est vrai que je ne suis plus sûre du mot de passe. Celui que j’ai noté ne fonctionne pas et comme je suis distraite…

Bonne après-midi caniculaire quand meme.

Flobat

Je deviens bonne : réussi à mettre le même lien duniter sur mon fairphone que sur mon ordi. Donc mon compte s’affiche normalement.
Merci pour le diagnostic !

Flobat

1 « J'aime »

Bravo! vous avez trouver comment mettre à jour les paramètres.

HG4c5P45WsCqK5STVdtkrNrujgUrSC5GGHvfaFCAcAwm étant la clé publique obtenue avec les id et mdp gchange, il est possible de faire des tentatives croisées avec Gsper

1 « J'aime »