Probleme sur mon compte G1

Bonjour,

Je suis arrivée dans la G1 au mois d’avril. J’ai donc commencé à faire des échanges, mais dernièrement j’ai eu un souci. J’ai fait un échange avec quelqu’un qui a été débité le 11 juillet dernier, mais mon compte, lui n’a pas été crédité. Quelqu’un m’a conseillé de changer de noeud Duniter. Ce que j’ai fait mais je suis pas très geek, je ne suis pas sûre que ça ait été efficace. Quelqu’un peut-il m’aider en messages privés ?

Flobat

Bonjour Flobat,

en premier lieu, peux-tu poster ici ta clé publique afin que nous puissions constater le problème stp?

Et la clef publique du compte émetteur, et la transaction faite depuis ce compte (si elle existe encore :wink: )

Ma clé publique : 4ppWsXtJ9 Clé de l’autre compte : CB9T7831y Par contre la transaction c’est lui qui en a la trace pas moi.

Merci en tout cas.

Flobat

1 J'aime

Bonjour, les clefs publiques font 43 ou 44 caractères. Ce que vous donnez, ce sont des débuts de clef publique. Allez sur votre compte sur Cesium, vous trouverez votre clef pub. Si vous ne retrouvez pas le compte de l’émetteur, demandez-lui la clef pub.

La transaction est publique, demandez-lui sa clef publique et cherchez-la sur son compte (si elle existe :wink: )


edit - on peut les retrouver car ce sont des comptes membres.

  • clef 1 : 4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJkjN1Rm // Florence
  • clef 2 : CB9T7831y9NFQ2pwdueso7N9LYFsEqhKqwe2NKb7qHVj // Filoulibre
Investigation superflue

re-edit : c’est cette transaction.

17G1, elle apparaît sur le compte de Filou en débit, mais pas sur le compte de @Flobat :

Chose étrange, pour cette transaction uniquement, Cesium indique uniquement le début de clef pub : 4ppWsXtJ Mais pour les suivantes, il indique : 4ppWsXtJ - Florence

Ca ressemble à un bug. On demande directement à Duniter :

La tx n’est pas dans l’historique de Florence.

Elle est bien dans l’historique de Filou (sent > 34 )

Merci @Flobat , il semble que vous ayiez levé un bug ! Lequel, je ne sais pas ! Je transmet sur le forum technique !

Quoi qu’il en soit, il est possible que cette monnaie reste perdue à jamais, je ne sais pas. Soit vous vous arrangez avec l’acheteur, soit je vous rembourse.


3e edit :

Il s’agit d’une erreur de frappe :

4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJkjN1Rm (Florence) 4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJKjN1Rm (compte destinataire)

La monnaie est donc perdue à jamais sur le compte 4ppWsXtJ9Vyq6dLntQMb3FZzbvcK69mz64w8NJKjN1Rm. On voit qu’une deuxième transaction de 13G1 a été perdue de la même façon, venant du compte 343WKuiXHtt5jRP5FRqBDU6hEaQP2PkET2J1SVdva4Wh.

Il y a tout de même un petit bug de Cesium, qui renvoie sur le compte de Florence alors qu’il devrait renvoyer sur ce compte portefeuille simple.

3 J'aimes

@Flobat, une idée de comment la transaction a pu être envoyée à la clé publique avec un K ?

Comment la clé du destinataire a-t-elle été remplie dans le formulaire de la transaction ?

C’est pour aider à débusquer le bug.

2 J'aimes

Désolée d’avoir été longue, j’avais du mal à joindre la personne qui me devait ces 17G1. Apparemment il n’a fait que taper les 8 premiers caractères de ma clé de compte. Donc si vous cherchez le bug, j’espère que ça vous aidera.

Pour aider il faudrait aussi savoir quelle version de quel client à été utilisé, sur quel type d’appareil?
Maintenant que le compte à été rempli il existe dans duniter, étonnant par contre que cesium ne le retrouve pas!

C’est normal.

Cesium recherche :

  • parmi les comptes membres Duniter
  • parmi les comptes ayant un profil Cesium+ renseigné
  • mais pas parmi les comptes portefeuilles alimentés, sans profil CS+ (tu peux essayer avec les comptes provisionnés par GMix)
  • et évidemment pas parmi les comptes portefeuilles non-alimentés sans profil CS+, ils ne sont inscrits nulle part :wink:

Bonjour,

Je crois que j’ai trouvé le « bug », il m’est apparu tard hier soir : la clé qui figure sur mon compte Gchange, avec le pseudo FloThe est celle avec un K majuscule contrairement à celle qui figure sur mon compte officiel (Florence). Le problème pourrait-il venir simplement de là ? Dans ce cas, faudrait-il que je ferme mon compte GChange etou en ouvre un autre ?

Bonne journée à tous.

Flobat

Je n’y crois pas!
Mettez donc un lien vers une de vos annonce que l’on puisse vérifier.
Je crois plutôt que c’est vous qui avez renseigner cette clé dans Gchange. (en faisant une erreur sans doute… )
Il suffit donc de mettre à jour cette clé dans votre profil.

1 J'aime

Oui je pense que c’est moi qui ai fait une erreur en copiant ma clé dans GChange Voici le lien vers une de mes annonces pour être sûr :

J’essaye de mettre à jour la clé.

Merci beaucoup.

Flobat

Par contre, je n’arrive pas à mettre à jour ma clé dans GChange, ça me remets toujours celle avec un K majuscule.

Désolée

Florence