Problème pour devenir membre

Bonjour,
J’ai réussi à trouver 5 personnes pour me certifier. On m’a dit qu’on ne pouvait pas me certifier car j’apparais en non-membre. J’ai fait la manip nécessaire mais malgré cela je suis toujours non-membre depuis plusieurs semaines…
Il est écrit : demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.
Comment faire pour pouvoir être certifiée ? Je fais des échanges depuis 1 an et voudrais maintenant être certifiée pour recevoir le DU … Etant dans une région désertique en G1, ce n’est pas facile pour moi … Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Si certains ne voient pas que votre demande d’adhésion est en attente de certifications c’est peut-être qu’il ne sont pas sur un nœud bien synchronisé.
Soit ils attendent que les mempools de leurs nœuds se synchronisent soient ils changent temporairement de nœuds le temps de vous certifier.

Pour changer de nœud dans césium, c’est dans les paramètres dans la zone « réseau » .
Il faut cliquer sur le nom du nœud, puis sur liste des nœuds. Et choisir un autre nœud (le même que vous pour être sur)

Certains te diront qu’il faut faire la queue…

Je dirais qu’il faudrait plutôt monétiser les certifications.

Ou alors…

Créer une pool de certificats…

Il y a ~2800 membres qui disposaient de 100 certificats chacun. Donc 2800 * 100 = 280000 certificats.

Chaque membre a « donné » 5 certificats (minimum) pour faire entrer des nouveau membres : 5 * 2800 = 14000 certificats en moins.

Imaginons même que chaque membres certifiés aient certifié en retour : 14000 * 2 = 28000 certificats en moins.

Mais si chaque membre a certifié en retour alors cela voudrait aussi signifier qu’il y a aussi 2800 certificateurs référents à ce jour.

Force est de constater que ce n’est toujours pas le cas.

Et pourtant : 280000 - 28000 = 252000 certificats disponibles.

Bon prince, mettons seulement 150000 certificats disponibles pour les nouveaux entrants considérant que chaque nouvel entrant fait naître 100 certifications supplémentaires.

On peut légitimement se demander ce qui freine l’évolution de la TdC ?

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le noeud g1.duniter.org a votre demande d’adhésion. Demandez à vos certifiants de connecter leur client Cesium à ce noeud, dans Paramètres > noeud Duniter. Normalement, iels pourront vous certifier. Si ce n’est pas le cas, redémarrer Cesium peut aider.

Attention : votre demande d’adhésion date du 29/09. Il vous reste un peu plus d’un mois pour recevoir les 5 certifications. N’hésitez pas à relancer vos certifiants, et à leur demander de se synchroniser pour éviter que la demande d’adhésion ne périme. J’espère que vous respecterez la règle de distance.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Je connais plein de monde prêt à me certifier, mais de leur coté cela indique que je ne suis qu’un compte portefeuille. D’ailleurs, en tant que compte portefeuille il ne marche pas non plus car un de mes amis a voulu m’envoyer 100G1 et ça n’a pas non plus fonctionné…
Bref, je suis intéressée par la résolution de ce problème si vous avez trouvé !

Merci beaucoup

Laurie

Bonjour @Lauriethin,

Pour recevoir de l’aide, pouvez-vous indiquer :

  • votre clef publique (43-44 caractères)
  • le noeud Duniter auquel votre Cesium est connecté (paramètres > noeud Duniter)
  • si vous pouvez avoir l’info, le noeud Duniter où sont connectés les Cesium de vos amis.
2 « J'aime »

Bonsoir, merci pour votre réactivité !


Ma clé est : 8pyeF9T8vrvbCzvGLfTarBUJaLNVFFAUwFf6Re69pgWP

Et le noeud sur lequel je suis est g1.duniter.org


J’ai demandé à un de mes amis de regarder son noeud, il m’a dit qu’il le ferait demain :slightly_smiling_face:

Si j’ai bien compris il est préférable que mes amis sélectionnent le même noeud que moi pour me certifier, quitte à revenir sur leur ancien noeud après ?




Et l’autre question que je me pose est pourquoi je n’ai rien reçu lorsqu’il m’a envoyé 100G1…?


Merci !

En général il n’y en a pas besoin. Mais quand il y a un souci comme vous le décrivez, c’est une des premières pistes à regarder.

Un noeud assez utilisé (g1.monnaielibreoccitanie.org) est désynchronisé depuis deux semaines. Il répond aux clients et reçoit les transactions, mais elles sont invalidés pour le reste du réseau. C’est votre souci : la transaction est en attente d’écriture sur le noeud indiqué.

Je ne sais pas qui administre ce nœud. Quelqu’un va gérer ce souci, mais ce n’est pas instantané, il y a de la communication humaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

voici ma clé : 8Fh74i9q15UcRCRwT8T3StXtvp8Cck3Jbkvh6eu8ickb
noeud : g1.duniter.org

Merci pour votre aide car je patauge un peu …

Corinne

Bonjour,

Moi-même je vois que je suis non-membre sur mon compte. Mon statut est en attente d’acceptation depuis plusieurs semaines …

Merci pour votre aide …

Corinne

Le plus important est de relancer vos certifiants en leur disant d’aller dans leur Cesium : paramètres > noeud Duniter, et de passer l’adresse du noeud à g1.duniter.org.

Une fois ceci fait, iels pourront vous certifier (iels auront peut-être besoin de fermer et rouvrir Cesium avant). Mais c’est à vous de les relancer, personne ne le fera pour vous.

Bonjour
Nouvel utilisateur, je cherche des membres dans le 57 pour echanges sur la monnaie libre et certification.
Merci d’avance.
Pascal.

Je te souhaite la bienvenu !

Tu peux peut-être déplacer ton message dans un nouveau sujet dans la catégorie Lorraine.
Il sera beaucoup plus visible.

Coucou, le problème persiste même en se mettant sur le même noeud … Une autre idée ?
Toujours la même page … en attente d’acceptation …

Vos certifiants ne vous voient pas comme en attente d’adhésion sur le noeud g1.duniter.org ? Iels ne peuvent pas vous certifier ? étrange.

Le compte est « en attente d’acceptation » tant qu’il n’a pas reçu les 5 certifications. Mais vous devriez voir le nombre de certifications reçues augmenter si iels ont certifié votre compte.

Non. Il y a un système de cache sur Cesium pour éviter de demander plusieurs fois les mêmes informations, c’est pour cela que vos certifiants doivent peut-être redémarrer Cesium (ou leur navigateur).

Sinon, je ne vois pas.

Je vais essayer de faire une propagation de vos documents en fin d’après-midi. Mais je ne pense pas que ça change grand-chose.