Bonjour,
Je souhaite installer la dernière version de Cesium dans mon navigateur Brave.
Cela ne fonctionnant pas, je passe par Chrome.
Mais vu que je n’ai pas réussi à trouver une solution, je préfère poser le problème que je rencontre ici, au cas où d’autres l’ont aussi et abandonnent l’installation.
Je choisis Brave
J’arrive donc sur la page de téléchargement de l’extension
Je clique sur « Ajouter à Google Chrome » (oui, car Brave est vu comme Chrome pour mon Linux / Ubuntu).
Ce que je fais, je clique sur « Ajouter l’extension », puis, il me demande de l’enregistrer dans mon répertoire où j’enregistre habituellement mes téléchargements.
Dans la fenêtre de téléchargement, je vois bien qu’il ne veut pas le télécharger et qu’il affiche le message « autorisation de téléchargement nécessaire » lors de l’import de l’extension *.crt.
Ca me fait ça depuis 2 ans, donc je me permets de le déposer ici
Par là : Reddit - Dive into anything (j’adore la « simple solution de celui-ci », tellement simple que je ne comprends rien… et que ça ne solutionne pas le problème).
Vérifié s’il y avait des paramètres de téléchargement particuliers dans Brave
Je ne connais pas du tout le navigateur BRAVE. Néanmoins j’aurais des remarques de bon sens à formuler en espérant que ça aide.
Pourquoi passer par la page https://cesium.app/fr/telechargement pour installer une extension de navigateur? La logique serait d’aller dans les menus du navigateur jusqu’à EXTENSIONS puis chercher une éventuelle extension qui s’écrit CESIUM. Cela puise directement là où il y a les extensions configurées pour le bon navigateur.
Il se peut que CESIUM ne soit pas du tout trouvable par BRAVE. Dans ce cas, il faut se tourner vers celui qui dépose les extensions. Il se peut que la version actuelle ne soit pas celle qu’on désire. Exemple ici par un autre navigateur je ne suis qu’en CÉSIUM 1.7.10 qui reste toutefois entièrement compatible. Certains développeurs ont du mal à pousser des nouvelles versions car des règles techniques et juridiques ne sont pas très faciles à valider à ce que j’ai compris.
SaluX ! tu es sur quel OS ?
Sinon, tente avec Firefox.
Pour Césium, l’extension de navigateur ne te permet pas grand chose. Le mieux est d’installer le logiciel en local sur ton PC. @plus
De mon expérience sur Debian, Firefox ESR … Désolée.
… Ou alors, cela a évolué.
De plus, je préfère largement avoir ce type de logiciel sensible en local.
Je pense @chamane57 que tu confonds avec la page web par laquelle CÉSIUM était jadis utilisée, qui elle était distante. Depuis plusieurs années, on ne plus modifier son compte par cette page web, qui reste cependant ouverte pour uniquement consulter la blockchain.