Problème avec mon compte?

Bonjour à tous !

J’ai un soucis de certification avec mon compte (clé H1yTj77m946f52u64FvR36o9SmD38Ye2j1H4XCvwBFXK:7K9 )

J’ai 4 personnes qui ont voulu me certifier hier ; deux ont réussi et deux ont eu un message d’erreur « Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion a été faite ou bien elle n’a pas été renouvelée ».

Quand je regarde sur Césium (derniere version mobile et desktop) , le lien de demande d’adhésion est grisé et quand je clique dessus j’ai le message « Votre adhésion n’a pas besoin d’être renouvelée (elle n’expirera que dans ). » (Noter l’absence de jours/mois pour l’expiration)

J’avais fait une demande d’adhésion il y a qq mois et quand j’ai regardé quelques jours plus tard, c’est comme si elle n’avait pas été faite. J’ai dû la refaire et depuis, le lien est bien grisé.
Par contre, dans la partie « événements » de mon compte sur Césium, il est indiqué « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation ». Ca, je ne sais pas ce que ça veut dire. C’est en attente de certifications ou il y a un problème avec ma demande d’adhésion ?

Et autre fonctionnement bizarre de mon compte : quand je suis sur l’accueil de mon compte sur Cesium, il est indiqué que j’ai 3 certifications en cours et 3 en attente. Mais quand je clique dessus pour voir les certifs, je n’ai qu’une seule certification en cours et bien 3 en attente.

Enfin, à noter que ce compte a été certifié, puis j’ai perdu mes certifs parce que je ne m’en occupais plus. Ensuite, j’ai perdu mes identifiants et j’ai donc envoyé mon fichier de révocation (en pensant que ça allait peut-être supprimer des données genre nom, etc.). On m’a dit sur Telegram que comme mon compte n’était plus membre, l’envoi de fichier de révocation n’avait eu aucun impact, mais j’ai quand même l’impression que mon compte est à moitié bugué :smiley:

Bref, si qqn a des pistes pour savoir pourquoi mon compte a pu être certifié par certains et pas par d’autres, ça m’intéresse de savoir !

Merci à tous !

Jonathan

PS : je n’ai pas trouvé de catégorie plus adaptée à ma demande sur le forum.

C’est le problème quand on renouvelle son adhésion alors qu’on n’as plus assez de certification.

Le problème viens de la synchronisation des piscines qui fonctionnent mal d’autant plus qu’il y a de nombreuses certifs en attente.

Votre première demande de réadhésion a dû disparaitre au bout de 2 mois d’attente par manque de certif. Il fallait donc bien la refaire.

Si vos amis voient que votre compte n’est pas certifiable c’est qu’ils ont sur un nœud dont la piscine n’a pas reçu votre demande de réadhésion. Il faut qu’ils changent de nœud. Dites-leur de se mettre sur le nœud ou vous voyez le lien grisé.

Demande en attente d’acceptation, cela veut dire qu’il attend les 5 certifs qui vont bien.

L’affichage du nombre de certifs sur la page « mon compte » est toujours bizarre quand il y a des certifs en attente, il ne faut pas en tenir compte.

La demande de révocation ne sert qu’à retirer la notion de compte membre, c’est tout. Donc si le compte n’est pas membre ça ne fait rien.
Mais si cette demande de révocation est toujours quelque-part dans les tuyaux, elle risque de passer dès que votre compte sera redevenu membre. Si c’est le cas, il faudra ouvrir un autre compte pour redevenir membre.

Donc à ce jour, le mieux à faire est de demander à vos amis de changer de nœud. Et refaire votre demande d’adhésion si vous tombez sur un nœud ou elle n’apparait pas.
Dès que vous serez redevenu membre, recharger votre fichier de révocation, car l’ancien risque de ne plus être valable avec toutes ces manips.

Vous êtes bien dans la bonne catégorie. :wink:
Bonne chance à vous

Merci pour votre réponse.

Pour info, ma demande de réadhésion a été faite il y a plusieurs mois déjà, et ma demande de révocation, bien 2 ou 3 mois également. Donc je pense pas que cela puisse encore être dans les tuyaux, mais je ne connais pas le fonctionnement technique de Duniter…

Pour ce qui est des personnes ayant essayé de me certifier sans succès, une m’a dit qu’elle était sur le même noeud Duniter que moi, donc a priori, ce n’est pas un problème de synchro des noeuds.

Je vais essayer de me connecter sur d’autres noeuds pour voir si j’ai une différence au niveau adhésion

Si la personne est sur le même nœud Duniter que celui où vous voyez votre demande d’adhésion en attente, elle peut vous certifier.
Quand on certifie, césium pose des questions, si on ne répond pas correctement la certif ne passe pas. La bonne réponse n’est pas toujours « OUI ». Il faut bien lire les questions.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit lié aux réponses fournies car le message d’erreur dit que je ne suis pas certifiable car mon adhésion n’est pas à jour. Ou alors les messages d’erreur tapent à côté :smiley:

Et une des personnes ayant eu l’erreur me dit que celle-ci est arrivée avant qu’elle ait dû répondre aux questions.

S’il dit que l’adhésion n’est pas à jour, c’est sans doute qu’elle n’est pas sur le bon nœud.
Quelle version de cesium est utilisé, sur quel appareil ?

J’ai demandé aux personnes ayant réussi la certification et ceux ne l’ayant pas réussi. Ils sont tous sur téléphone, dernière version (1.7.13).
J’ai regardé sur quel noeud j’étais (g1.duniter.org), j’ai aussi demandé à ceux qui n’ont pas réussi à me certifier et ils étaient sur le même. Une personne ayant réussi était sur celui de cgeek, donc j’ai demandé à une personne n’ayant pas réussi de se mettre sur ce noeud-là, mais elle a eu le même résultat (erreur)

Est-ce possible d’avoir une image écran de l’erreur affiché, car j’ai du mal à voir d’où ça peut venir.

A-t-elle essayé en allant d’abord sur ton compte, pour certifier à partir de là ?

En effet, en passant par l’annuaire > mon compte, elle a réussi à me certifier.
C’est bizarre quand même que ça marche par là et pas en passant par le bouton + dans la page des certifications émises…

Je vais voir si la 2e personne qui voulait me certifier réussira en passant par mon compte

Merci pour ton aide en tous cas ! :slight_smile:

Moi je lui dirais bien d’essayer comme elle avait fait avant, pour voir si cela fonctionne maintenant que vous êtes redevenu membre.
Je serais intéressé de savoir si c’est lié au fait du renouvellement d’adhésion non abouti.

Je lui ai donc demandé de faire ça et, en effet, en étant membre, cela a fonctionné