Presse régionale - La Provence - À Aubignosc dans les Alpes du sud, une épicerie participative expérimente la "monnaie libre" - Édition du 09 juin 2025

Au Forest d’Aubignosc, une épicerie participative veut vulgariser la monnaie libre G1, prononcer « June ». Décryptage.

Extrait : L’association Alternatives Alpes Provence, groupe local « Monnaie libre » basé à Sisteron, a ouvert récemment une boutique pas comme les autres au Forest d’Aubignosc. (…) Cette épicerie propose des produits bios, « d’un tarif réduit de 10 à 30 % », précise Jean-Claude Kuehn et doit permettre un accès à tous, et encourager la solidarité. (…) L’épicerie du Forest d’Aubignosc vise, par cette monnaie et l’affichage de valeurs humanistes, à sensibiliser sur un modèle économique qui s’affiche résilient. (…)

L’article complet en ligne : À Aubignosc dans les Alpes du sud, une épicerie participative expérimente la "monnaie libre"

2 « J'aime »

@Loustik :

Pourriez-vous faire une copie écran dans une meilleure définition SVP?

En effet, le site laprovence.com ne met que la photo et aucun texte quand je choisis JE REFUSE LES COOKIES. Grrr!

Bonjour @kalimheros, normalement, en cliquant sur le visuel de l’article vous ouvrez une fenêtre qui affiche l’image et vous pouvez, je crois, encore recliquer dessus pour l’avoir en pleine page et de qualité. Dites-moi si ça fonctionne ! sinon, on trouveras une autre solution.

En effet @Loustik je n’avais pas cliqué. J’avais juste demandé d’ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre.

J’ignorais cette possibilité qui n’est marquée nulle part.

Maintenant je peux bien lire le texte du journal :slight_smile: