Presse locale - L'Est Républicain (Pont-à-Mousson) : Cryptomonnaie : les habitants ont testé June, la monnaie libre qui cherche à s’implanter. Édition du 29/03/2023

Cyrille Bouillet souhaite lancer sur les fonts baptismaux, une monnaie libre baptisée June. Il est venu la présenter, de façon ludique, au sein de l’agora de PAM bio. Les participants qui entreront dans le système pourront l’utiliser dans leurs échanges de biens, de services ou de compétences sur le secteur. Par Cécilia Cherrier

Premières lignes :
Cryptomonnaie ou monnaie libre, l’expression intrigue, surprend, voire effraie. L’agora de PAM bio a servi de cadre à une découverte de l’une d’entre elles sous forme ludique. Cyrille Bouillet, référent de la monnaie « June » sur le secteur de Pont-à-Mousson, est venu faire œuvre de pédagogie, samedi après-midi.

Tout d’abord, quatre séquences de jeu au moyen de cartes ont eu lieu. Système de dons, échange, système actuel puis monnaie libre ont été testés. « On a montré par…

L’article en ligne sur abonnement : Pont-à-Mousson. Cryptomonnaie : les habitants ont testé June, la monnaie libre qui cherche à s’implanter

5 « J'aime »

Ah top ! J’aurai du y aller avec quelques contacts… car j’suis pas très douée pour bien expliquer…