Présentation Mensuelle de la Monnaie Libre - BELGIQUE - Province de LIEGE

Merci de votre explication. Ce serait vraiment dommage. Quelles autres façons d’augmenter plus rapidement le nombre de participants ?

Pour qu’elle réussisse, il faut une masse critique de participants. Si les choses vont trop lentement, il y a un risque que le nombre de personnes qui abandonnent l’école l’emporte sur le nombre de personnes qui y adhèrent. Et puis c’est la fin du jeu.

Espérons que nous serons en mesure d’atteindre cette masse critique !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Oui, d’accord, en effet, 10 ans de travail, c’est un effort sérieux. C’est pourquoi il est d’autant plus important qu’il réussisse.

Incidemment, je n’ai pas pu joindre Salomé. Je lui ai envoyé des courriels et j’ai essayé de trouver son numéro de téléphone. Mais apparemment, elle a un travail différent et ne répond pas au courrier. On dirait qu’elle a abandonné.

Le nombre de membres augmente plus rapidement qu’on le pense :
https://g1.duniter.be/#/app/currency/stats/lg

Et plus il y a de membres, plus on peut accueillir de nouveaux.

:wink:

2 « J'aime »

Tu peux la joindre via la toile de confiance Ğ1, en regardant qui l’a certifié et qui a certifié ses certifieurs. Tu finiras par trouver des membres qui la connaissent directement pour l’avoir certifiée, et que tu connais aussi peut-être.

1 « J'aime »

Merci, c’est une belle ligne ascendante, et encore mieux, que l’ascension accélère apparemment :slight_smile:

C’est une idée, J’ai trouvé les certificateurs en césium. Mais maintenant, la fonction de recherche dans le césium est en train de faiblir. Je réessaierai plus tard.

Sorry trop cher de venir seul en train 40€
Et pas réussi à motiver des troupes…
Vous le faites d’office? Ou cela risque de tomber à l’eau?

Correction il y a des motivés. Mon épouse et mon père acceptent de venir si on en fini avec ces certifications. Je viendrais aussi avec mon fils de 18 mois. Et éventuellement un cousin… Par contre ils ne veulent pas se déplacer plusieurs fois… Mais par contre ils sont motivés pour certifier des gens. (surtout la famille car c’est plus facile)…

Est ce que 5 personnes pourront certifier les personne qui viendront? Voir de compléter les certifications manquantes en ligne?

Bonjour,
Tellement de message que je m’y perd. Quand voulez-vous venir, et où ?
Oui, il y aura 5 personnes qui vous certifieront.
Cela étant dit, est-ce que vous venez en connaissant les tenants et aboutissants de la ML, ou avez-vous besoins d’information ?

1 « J'aime »

Je comprend la licence j’ai le fichier de révocation. Je comprend ce qu’il est nécessaire pour utiliser la monnaie.

Et j’en comprend assez que pour savoir qu’il y a encore beaucoup de chose que je dois apprendre sur la question.

Je saoule ma famille sur le sujet. Mais n’ont pas joué avec un tableur pour avancer sur la question et ne le feront sans doute pas. Je leur ai montré des graphiques griffonné ou mon petit fichier. Pour leur expliquer la différence entre quantitatif et relatif. J’ai ainsi tenté de leur expliquer en quoi cette monnaie dépassait l’intérêt d’une monnaie telle que la Minuto dont je leur avait déjà vendu les mérites…

2 « J'aime »

donc nous sommes en chemin vers le 102 de la rue de Liège, à 4800 Verviers. sommes partis de Bruxelles vers 16h que nous n’avons pas encore quitté… Ne savons pas a quelle heure nous arriverons. J’espère être a l’heure à 19h.

1 « J'aime »

Bonjour, allez vous encore bientôt faire de nouvelles rencontres vers Liège ou Verviers ?
Ce projet me parle énormément, et j’aimerais faire partie de cette communauté.

Bonjour,
Ce 20 mai tombant un dimanche, une présentation est-elle prévue à « Solulibre »?
À Namur (et province), aucun groupe n’existe pour faire la connaissance des membres et présenter le concept; un module pourrait-il être construit par des connaisseurs pour renseigner les amateurs dans les petites communes, par des gens n’ayant pas (comme moi) les facultés pour le faire? Une présentation didactique sans verser dans le détail technique et renvoyant vers une documentation plus détaillée par .pdf en questions-réponses, par exemple?
Merci.

Bonjour,
Il y a bien une conférence ce dimanche 20 à partir de 19h30’
Voici le lien avec tous les renseignements.
Au plaisir de vous rencontrer
https://www.facebook.com/events/123321545018231/?event_time_id=149245142425871

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Mais pas de compte Facebook et pas envie d’en (re)créer un. Le renseignement ci-dessus est-il le bon?
( L’espace “SOLULIBRE” au 102 de la rue de Liège, à 4800 Verviers, en Belgique, à 19H30’)

1 « J'aime »

oui

Comme toi. Jen profite pour signaler l’existence d’alternatives libres comme Diaspora (je passe par un pod framasphère pour ma part) ou Mastodon (équivalent libre de twitter)

https://framasphere.org/i/225f4f3b96ee et framapiaf :kissing_heart:

Zut, je ne saurai pas venir le 20…
Y en aura t il d’autres les prochains mois ?
Si oui, faut il s’inscrire qque part ? Ou juste prévenir que l’on vient, sur ce forum ?

Voici le lien pour s’inscrire. Si allergique à FB, ce forum peut faire l’affaire.
Cordialement.
https://www.facebook.com/events/123321545018231/?event_time_id=149245139092538

1 « J'aime »