Présentation Karim G

Bonjour j ai plusieurs groupes gj mais je ne trouve personne qui fait partie du projet, je recherche 5 personnes pour me certifier. J ai fait plusieurs postes pour expliquer le concept, j avais déjà parler de crypto monnaie mais je connais pas celle ci malheureusement sinon j aurais bien été aider car ils ont pas de bon ressentie, ils voient ça comme la bourse et le capitalisme, moi j aime bien certains projets. Merci d avance pour votre aide qui m aidera à évoluer et pouvoir bien expliquer les démarches à suivre pour nous rejoindre.

Les certifs se font suite à des rencontres.
Tu peux trouver si il y a des membres vers chez toi grâce à la carte (lien en haut de ce forum), puis il faut cliquer sur « Afficher les membres »
Sinon on peut très bien utiliser la June sans être membre, tu peux commencer à vendre des biens ou des services.
Si tu veux d’autres explications, il a le guide du débutant, la loupe pour faire une recherche sur le forum et les visios.

Courage :wink:

2 « J'aime »

Salut @Lechatox

Utiliser la June ne nécessite pas d’être certifié.
Les certifications ne sont pas le but ultime. C’est l’offre et la demande qui stimule la June et qui au cours des rencontres facilitent les contacts et la compréhension de la licence (ce qui est un minimum).
Être certifié c’est pour moi c’est être capable d’expliquer la licence et de participer aux offres et demandes.
Je te mets cette petite vidéo là.

Cordialement.

3 « J'aime »

J’ai modifié le titre du message. Rechercher des certifications directement, sur ce forum ou ailleurs, est contraire à la licence G1. :slight_smile:

Bonne découverte !

2 « J'aime »

Bienvenue à toi dans le monde de la monnaie libre. Comme l’ont dit mes compères avant moi, tu peux déjà utiliser la June en vendant des biens ou service puis en achetant biens et services. Progressivement, tu connaitras des membres de la toile de confiance qui pourront certifier à la communauté qu’ils te connaissent suffisamment pour leur assurer que tu n’as pas plusieurs comptes membres. A ce moment tu co-produiras ta part de monnaie à égalité avec tout le monde. Pour en savoir plus : https://spip.infojune.fr

3 « J'aime »

Je comprends ta demande. Etre certifié, c’est faire partie du projet.
En général, on commence par adhérer à une association, ensuite on participe.
Les réponses qui t’incitent à participer sans que tu te sentes inclus ne tiennent pas compte de cet aspect.

Celle qui t’indique qu’il faut participer à une réunion est la bonne. Peux-tu indiquer ta localisation que l’on puisse te donner les dates et les lieux de réunion les plus proches ? C’est là que tu pourras trouver une équipe qui t’inclura dans le projet.

3 « J'aime »

Bonjour je suis du jura 39100 merci

Bonjour je suis de Dole et je suis disponible pour des rencontres, je peux aider pour comprendre comment fonctionne la crypto monnaie, pour la sécurité, le wallet (portefeuille numérique), et pour faire évoluer la gune. N hésiter pas à me contacter.

1 « J'aime »