Présentation et potentiel de développement en Belgique

Bonjour la communauté Belge,
Je n’ai pas vu d’endroit où se présenter à la communauté, merci de me dire si je n’ai pas créé ce post au bon endroit :slight_smile:

Je suis Thomas, un Français (Mosellan) qui se tape l’incruste en Belgique.
J’ai découvert la monnaie libre tout récemment et me documente beaucoup sur le sujet depuis.
J’habite dans le Namurois et souhaiterai rencontrer la communauté Belge. J’ai raté de peu les rencontres du 18 Aout et voit qu’il n’y a pas de prochaines rencontres de programmées.

Je suis assez actif dans le réseau Transition et autres alternatives en Belgique et suis très motivé pour monter des ateliers/évènements découverte de la Monnaie libre dans ces réseaux.

En espérant vous rencontrer bientot!

1 « J'aime »

Au plaisir de te rencontrer en Belgique !

1 « J'aime »

Je suis dans le Namurois, et disponible en semaine (mes week-ends sont pris par le boulot :s )

Je libre le jeudi et vendredi jusque de 8h30 à 15h30.
J’habite Soignies.

Je viens de m’offrir de quoi mettre en bouteille 500 bouteilles de du jus de pomme en quelques heures.

Je cherche des vergers non récoltés ou des personnes qui recherchent une presse mobile, payement en Monnaie Libre ou en Bouteilles… (si possible remboursement du déplacement en euros mais sans obligation).

Peut être qu’un partenariat avec les ville en transition seraient intéressant…

1 « J'aime »

Mhh, à Gesves, on est en train de voir justement pour presser des pommes… mais je pense que l’on a déjà un pressoir. En tout cas, nous ne sommespas encore passés à la monnaie libre :wink:

J’ai reçus mon pasteurisateurs hier, bel engin… Suis impatient de le tester.
J’ai eu l’occasion de tester le broyeur et la presse de 250l, merveilleux, broyage presque aussi rapide que le versement des pommes, le rendement de 1 tonne/heure n’est peut être pas exagéré…
La presse de 250 se bascule pour la vider on tire sur le filtre et tout le broyat sort en une fois, la belle vie…

Pasteurisation un peu pénible. Brouwland m’a fourni en prêt une cuve d’environ 50 litres avec un robinet, faut 45 minutes pour obtenir les 82° ensuite le temps de mise en bouteilles, ce devrait être deux fois plus rapide avec la cuve de pasteurisation…

Le gros problème c’est le manque de pomme, joli matos pour seulement 130l, d’autant qu’après partage familial il ne me reste que deux casiers de 24 bouteilles pour mon ménage et la monnaie libre… Donc je cherche des pommes…

Voir je peux venir chez vous avec mon matos en échange de bouteilles…

Bienvenue @thomas-rossi,

Il y a une réunion ce dimanche 3/11 organisée par @Yukulele ( [03/11/2019 - Namur] Journée Geconomicus, Monnaie Libre et Transition - #10 par Artanux ) et une réunion prévue à Court-Saint-Étienne le 27/11/2019 ( [27/11/2019 - Court-Saint-Étienne] Rencontre chez Quatre Quarts le mercredi 27 novembre ).

Au plaisir! :slight_smile: