Présentation et demande certification GTest

Bonjour,

Je m’appelle Jérémie et je suis à Toulouse. Je m’intéresse depuis déjà quelques temps à des initiatives comme le revenu universel ou le vote par jugement majoritaire.
Récemment un ami m’a parlé de la monnaie libre alors je m’y penche dessus et essaye de bien comprendre de quoi il en retourne avant de me lancer. Je me suis déjà bien documenté sur le sujet et je vais me rendre ce soir à une rencontre à Toulouse. Tout cela est très intéressant.

J’ai donc logiquement créé un compte Gtest et j’aimerais avoir les certifications requises pour manipuler un peu tout ça.

Mon pseudo est: JeremiePalas
Ma clé publique est:
CJVcpabDQn14hkj9qZCtXxNDWSRDkH41a2n6bcYNVi8d

Merci d’avance pour vos certifications.

Je suis dans le même cas, mais je ne sais pas si on peut avoir des certifications sur gtest. D’après ce qu’il m’a été dit sur diaspora, c’est vraiment juste un espace pour voir le fonctionnement du logiciel. Tu en sauras plus ce soir. Ne pouvant pas me rendre à ce genre de rendez-vous, je veux bien un retour si tu peux :wink:

Bien sur que si, c’est fait pour ça :wink:

1 « J'aime »

Je t’ai certifié !

1 « J'aime »

et de 2, encore 3. Certifié à l’instant.

Bienvenue :slight_smile:

Ah… il faut donc que je créé un topic ici ? Et du coup quand on passe en G1 on a toujours les certif ou il faut refaire tout le paramètrage du compte et les certifs ?

Yes merci à vous deux !
Plus que 3 comme tu dis.

(J’aime beaucoup l’initiative de la primaire.org, je suis arrivé après l’élection de Charlotte Marchandise, dommage pour sa collecte de parrainage…)

Motokiyo, oui la Gtest est fait pour tester des échanges avec la monnaie mais il faut quand même obtenir ses 5 certifications. Heureusement celle-ci sont plus facile à obtenir que les vrais car il n’est pas nécessaire de prendre autant de précaution. Pour en obtenir cinq, tu peux créer un sujet comme celui-ci, dans « Accueil et premier pas » avec ton pseudo et ta clé publique.

3 « J'aime »

oui, il faut tout refaire… ce sont deux monnaies séparrées… :relieved:

1 « J'aime »

Oui j’y ai participé : Trello

J’y parle de monnaie (avec l’aide de matiou): Trello

2 « J'aime »

Ah c’est beaucoup 5 certifications pour un test, surtout qu’il n’y a que 26 membres dessus.

C’est dommage j’espérais pouvoir tester ça avant de me rendre à la rencontre monnaie libre ce soir.

1 « J'aime »

Et de 3… cc @inso, @mententon, @elois, @jytou ? Et il y en a d’autres encore.

Et quand toi-même tu seras membre de Ğ1, ce sera ton tour :slight_smile:

1 « J'aime »

Et de 4 :slight_smile:

2 « J'aime »

Super ! Merci à tous pour vos certifications !!!
C’est gentil de votre part d’avoir pris le temps de le faire. Bien sûr une fois membre ce sera mon tour :slightly_smiling_face:

Par contre il me dit que je ne suis pas encore membre. Comment ça fonctionne, les certifications prennent du temps pour être validées ? J’en ai 6 mais il me dit qu’il m’en manque.
Peut-être qu’il me manque un point pour bien comprendre la certification.

« Vous ne pouvez pas effectuer de certification, car votre compte n’est pas encore membre.
Il vous manque encore des certifications, ou bien celles-ci n’ont pas encore été validées. »

Merci

1 « J'aime »

Il faut attendre qu’un bloc les intègre, ça va venir :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah d’accord, effectivement elles sont toutes en attente de traitement.
J’imagine que ce sont les blocs de la blockchain, en fait elles sont cryptés par d’autres ordinateurs membres ou un truc du genre.

Bon vais me renseigner sur le fonctionnement de la blockchain alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a aussi des chances que certains certifieurs aient déjà émis des certifications récemment, ce qui peut les bloquer temporairement (sur ĞTest il me semble que le délai est d’1 jour).

1 « J'aime »