Présentation et Certification


#1

Bonjour, je viens de découvrir la monnaie libre il y a quelques jours! Et je me suis dit, allez je me lance, car ça m’intéresse beaucoup. Je m’appelle Jonathan et J’habite en suisse! J’ai 28 ans et je cherche des solutions pour m’extraire de la monnaie traditionelle. J’ai envie de soutenir des projets et d’essayer de découvrir de nouvelle alternative. Voilà pour la présentation :slight_smile: concernant le certification, je ne connais absolument personne qui utilise cette monnaie actuellement. Je me demande donc comment je peux faire pour me faire certifier. J’imagine que je peux éventuellement me rendre à une rencontre dans le coin, près de Genève. Ma question est comme puis-je procéder pour faire partie de cette grande famille?

Merci de votre attention!

Jonathan


#2

Bonjour Jonathan et bienvenue,

tout est là : https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/Suisse

Bonnes rencontres !


#3

Bonjour,

Perso je propose la stratégie dont le nom de code est “chips molle”.

Tu regardes la carte des membres sur Cesium . Tu invites les membres les plus proches de chez toi à un apéro chez toi, en leur proposant d’amener un petit truc à boire. Tu sors un paquet de chips pour bien les recevoir.

Quand ils sont là, bien installés sur ton canapé, tu te présentes, tu lis à voix haute la licence Ğ1 (ou tu résumes ton intention de la respecter sur les points principaux), et tu leur montres bien que tu as téléchargé ton fichier de révocation.

Face à une telle démarche, les membres t’auront rencontrée, te connaîtront, te reconnaîtront comme vivante et unique, et ensuite libre à eux de t’accorder leur confiance pour te certifier.

Si en plus tu documentes en vidéo toute la démarche de la stratégie de la chips molle, je te récompense en Ğ1. Cette somme te permettra de faire des achats de biens et services, qui pourront te faire faire des rencontres, te faire connaître, reconnaître et peut-être certifier


#4

Bonjour et bienvenue


#5

Il y a une rencontre le 18 mai à Lausanne. Si tu n’es pas très loin tu peux venir.

https://forum.monnaie-libre.fr/uploads/default/original/2X/5/54e5209a9bb7329a49a9174531be2b7571dd21ad.jpeg


#6

Je te conseilles déjà d’ouvrir un compte cesium. Tu peux utiliser sans être certifier