Présentation de ma propre personne :)

Bonjour à tous,

je ne sais pas encore très bien quelles sont les coutumes de ce forum, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un forum compagnon de celui de Duniter, plus orienté communauté.

Donc je me présente, Raphaël Jadot, né en 1977, passionné par Linux puis le logiciel libre en général depuis 1997.

Je suis investi à plus ou moins grande échelle dans divers projets libres, et je dois avouer lorgner depuis un certain temps sur Duniter, que je commence tout juste à explorer sérieusement. Ma seule contribution à Duniter est d’avoir installé une passerelle entre le salon XMPP (l’officiel) et le salon Matrix. Ce n’est pas l’idéal car pas tout à fait transparent, mais ça fait le job, et d’autres passerelles plus évoluées commencent à pointer leur nez, que je vais étudier :slight_smile:

Comme j’habite à Savigny-sur-Orge, en Essonne, je devrais pouvoir participer, voire aider dans le cadre d’évènements se situant pas loin de chez moi ou à Paris.

Ah oui, je n’ai pas encore de compte sur la blockchain mais j’en ai un sur la blockchain de test, comme je sais que celle-ci ne nécessite pas les même démarches pour effectuer la validation en tant que membre, n’hésitez pas à me certifier: 63QymzVaknTSyasv1Zhr8suwae34Y9K4pr3riabAFVdq

Merci, et bonne fin de journée :slight_smile:

PS: le CSS de cette instance Discourse est superbe, j’aimerais bien connaître quelques astuces de la part de celui ou celle qui l’a créé :slight_smile: (notamment les petites pastilles de couleur)

7 « J'aime »

Bonjour ashledombos, et bienvenue à toi sur ce forum !

Il y a un apéro monnaie libre le 5 février à la grande mosquée de Paris si ça t’intéresse :wink: On y sera ravi de répondre à tes questions :slight_smile:

Il y a également une plus grosse soirée qui s’organise le 20 février, avec sketch, témoignages, enchères… :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @yyy, à quelle heure est-ce mardi 5?

Ça sera à 19h, comme tu peux le voir ici :slight_smile: : Prochaines rencontres de la toile francilienne - #179 par Hugo-Trentesaux

On sera minimum 8 certificateurs :wink: Tu peux le voir ici, et t’inscrire aussi si tu le souhaites :
https://framadate.org/pz3F8makmdYk4loNwCfc8khe/admin

A bientôt j’espère :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, discutons mardi en attendant la prochaine rencontre en Essonne (il y en avait déjà eu une ) !

Je ne peux plus te certifier sur ǧ1-test pour la simple raison que je ne suis plus membre ! D’ailleurs si quelqu’un veut bien me donne la cinquième certification, ce serait chouette :slight_smile:
28zNwPNHsCqoZPmejk4w21p6CKerN7CCMvhejRbAEyiz

1 « J'aime »

Apparemment, j’ai pu te certifier.

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’il y a un appel à la grève générale pour le 5 février, possible que ça compromette le fait de pouvoir venir s’il n’y a pas de moyens de transport…

1 « J'aime »