Bonjour,
Mon fils va présenter la monnaie libre a toute sa classe la semaine prochaine. Il souhaite les faire rentrer dans la June… Il dispose d’une heure, je peux l’accompagner et avons préparé l’exposé:
- Un mini diaporama de 4 visuels, MonnaieLibreCM1.pdf (248,7 Ko)
- 3 pages de notes pour son exposé oral (dont nous avons discuté ensemble et qu’il reformulera avec ses mots, s’est juste une trame). MonnaieLibreNotes.odt (25,1 Ko)
- Une fiche à remettre a chaque copain a la fin pour qu’il puisse faire la démarche d’ouverture de compte à la maison. Instruction Compte June.odt (476,5 Ko)
J’avais jusque là jamais participé a une présentation de la June, me contentant de mentionner le sujet par ci par là estimant que toute l’info se trouve en ligne facilement et ne trouvant pas le temps pour des réunions. Il a vraiment fallu son impulsion, mon rôle sera de ne rien dire, seulement d’assister avec la partie sur l’ordi (lors de la démo Cesium ou Gchange). Je vous partage l’exposé car s’est casi entierement tiré d’info du forum, notamment les visuels, et je ne sais plus qui je dois remercier pour voler votre travail (vit je crois par exemple pour la slide sur l’énergie). Je m’excuse par avance et assume que tout ce que je trouve dans cette communauté est par défaut en libre accès (ce qui serait cohérent)… Merci.
Enfin si vous avez des suggestions d’amélioration/simplification n’hésitez pas, ou si vous voyez des erreurs. Même si on va pas y travailler bien plus de temps, et faut garder à l’esprit que ça doit rester simple et pas trop long. Il s’entraînera avec les grands-parents comme premier publique ce WE…