Préparation RML 15 - GRAND PUBLIC

Voici un sujet dans lequel les propositions d’idées concernant la partie « Grand Public » peuvent être discutées.

Les décisions se prendront en allant par les organisateurs.

ORGANISATEURS CONNUS (ajoutez votre nom en modifiant ce message, désolé pour ceux que je n’ai pas recensés):

@Attilax / @nox / @mamygeek1 / @Paulart / @Pi_Nguyen / @Hugo-Trentesaux

4 « J'aime »

Proposition pour que les nouveaux arrivants puisse obtenir des Ğ1:

  • Il pourrait être intéressant d’inciter les nouveaux arrivants à obtenir des Ğ1 en échange de « travail ».

    Ce « travail » serait d’assister à des présentations, des ateliers, des activités. Chaque personne assistant à une conférence/atelier recevrait un virement Ğ1-Sms d’un montant (il serait intéressant d’inciter à creuser les questions sur la monnaie, et de donner de plus en plus si une personne assiste à des atteliers/conf divers (geconomicus, présentations techniques, economique, ecologiques etc…)

  • On peut également inciter les nouveaux arrivants à assister à tel ou tel atelier/conference (par exemple pour faire tourner son noeud chez soi) en donnant un plus gros pactole.

Ca nécessiterait d’avoir un serveur Ğ1-Sms dédié aux RML15.

On peut également imaginer que chaque conférencier-e / intervenant-e ait des stock de petite jetons de couleur en fonction du thème de sa présentation, et qu’il/elle donne un jeton à chaque personne en sortant.
Le « public » pourrait donc accumuler des jetons de différentes couleur, et ensuite passer changer ces jetons en Ğ1 à l’accueil.

Par exemple, si qqun arrive avec 3 jetons de couleurs différentes d’un coup, ca pourrait donner droit à plus de Ğ1 que si la personne venait au fur et a mesure. Comme ça, ça incite à aller voir plus de présentations de sujets différents.

Cela permettrait à des nouveaux venus d’avoir quelques Ğ1 pour pouvoir contribuer et/ou participer aux enchères/Ğmarchés et même de donner aux intervenants ou aux RML.

5 « J'aime »

Sinon faire des distributions de June à la fin des conférences, avec plusieurs façon imaginable.

Je peux coder un « faucet » pour l’occasion. :slight_smile:

Sur les différentes façon de « donner » des junes :

  • une distribution aux personnes qui on leur smartphone avec le QRCode de leur portefeuille.
  • un lien vers une adresse (genre faucet) qui demande un mot clé donné durant la conférence
  • des LOVE physiques
  • Un tirage au sort (via un site genre tombola), on entre sa clé et chaque heure un tirage choisit un participant pour envoyer des junes. Les inscriptions se ferai via un QRCode diffusé par les conférentiers. :slight_smile:
  • Des parties gratuites de duniterDice :stuck_out_tongue:
  • etc…
2 « J'aime »

Nice hack rockin’ :sunglasses:

Salut copain, c’est quoi un « faucet » ?

Par exemple et par Ğ1-Sms aussi.

Mais en y repensant, le coup des jetons, LOVE, etc n’est pas forcement une bonne idée.

Déjà que certaines personnes ont parfois crus que les billets de Ğéconomicus étaient des Ğ1 pendant des RML, il est peut-être préférable de limiter les « unités » à l’essentiel.

Il faut que ça reste simple et clair, et déjà que Ğ1 / DU(Ğ1) peut vite embrouiller , si on ajoute des jetons, des loves, ça me semble téméraire. (mais peut-etre que je manque d’infos sur les LOVE par exmeple) .

Il pourrait meme etre possible de faire certaines conférences/ateliers payants, afin de valoriser tout ce Ğtravail !!

Je te rejoins là dessus. C’est pas une bonne idée si le but est de faire comprendre ce qu’est la June, une cryptomonnaie qui fait ces comptes via une blockchain.

Les guillements sont très bien utilisé ici, car on ne s’échange pas des token mais des UTXO.

ça + ça :

Effectivement on perd 87,5% du public :joy:

Un faucet c’est un site qui permet de distribuer des unités de crypto.

Le plus connu étant : freebitco.in

1 « J'aime »