Premiers pas, Certification


#1

Salut à tous, je m’appelle Clément. Je fais mes premiers pas dans le g1 car l’idée me paraît génial, donc à voir.

Je suis généralement en voyage à droite à gauche et je vis d’art et de dons pour le moment.

Je vous mets à disposition ma clé publique : DQ3sZy8FUFy9wPMspzx6f1M4FvGvYgTZWJm2EzBn5sFz

Je vous souhaite à tous le meilleur et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me certifier.


#2

Salut Clem.

Super que tu te sois crée un compte sur Ğ1. Je ne sais pas si tu as saisi l’importance que représente l’acte de “certification” dans la toile de confiance Ğ1. Tu peux retrouver cela dans la licence Ğ1 qu’il faut étudier un minimum avant de se lancer !! :dark_sunglasses:

Rien de grave mais il faut comprendre que la certification d’un compte, donc la reconnaissance qu’un être humain que l’on connait est bien le seul et unique gestionnaire du compte que l’on veut certifier, permet à cet être humain de:

  • Devenir membre et donc de créer de la monnaie, et donc de compter dans les révaluations des DU
  • D’être considéré comme membre par la toile de confiance, et donc d’avoir un “noeud” et d’héberger une copie de la blockchain et de calculer des blocks
  • De certifier d’autres êtres humains pour qu’ils aient eux aussi ces mêmes droits

Il est assez aisé de comprendre que des certifications “à la va-vite” sans connaitre la personne, et sans s’assurer que c’est bien la personne que l’on croit connaitre qui est gestionnaire du compte en question vont être très nuisibles à tout le reste du réseau. Et ce n’est le but de personne à priori…

Donc concrètement, si tu veux te familiariser avec les outils, en parler autour de toi, montrer à des gens que ça fonctionne etc… il est possible de se créer un compte sur une monnaie parallèle de test, apelée Ğ1-test, et sur cette monnaie uniquement, il est possible de se faire certifier dans la journée, en postant un message de présentation sur ce forum (.fr) ou sur le forum plus technique (.org)

Ensuite, si tu veux devenir membre de la monnaie réelle, dite “de production” Ğ1, il te faudra rencontrer des personnes déjà membres, dans les régions dans lesquelles tu te trouvera, et voir avec elles si elles veulent te certifier ou non.

Il y a pas mal de groupes locaux:

https://hackmd.lescommuns.org/MYBgRgTAbAZgpgVgLQA4CGMpICwGY0DsSYBwMSAJqCgIyzZS40RA?view#monnaie-libre-72 En Mayenne:

Chez les Bretons aussi ! http://pennarg1.org/

Sur Paris, il y a des rencontres mensuelles

Et d’autres, j’en oublie beaucoup !! (Tu peux chercher sur les 2 forum, la fonction de recherche fonctionne d’ailleurs très bien et c’est super pratique !! ) Je crois qu’il y avait une liste des groupes locaux qqpart.


#3

Une petite liste des groupes locaux recensés jusqu’à présent !