Premières rencontres dans l'Yonne

On fera nos premières rencontres icaunaises de la monnaie libre le 19 novembre à 19:00, chez D.CLIC.COIFFURE à Migennes. Ce n’est pas loin de la gare Laroche-Migennes sur le ligne PARIS-LYON.

On y parlera de tout, depuis la présentation jusqu’aux hypothèses de création de circuits économique dans cette monnaie, en passant par la création de portefeuilles et les certifications.

2 « J'aime »

Bonjou, je suis d’Auxerre et j’aimerais participer à cette rencontre. Faut-il s’inscrire quelque part ? Merci d’avance

Non, on sera très heureux de te rencontrer.
Viens à 19:00 à Migennes.

Bonjour. Je suis à Auxerre. J’aimerais savoir si vous continuez d’organiser des rencontres à Migennes. Ou quelque part ailleurs dans l’Yonne.

Bonjour, c’est moi qui avait un peu été moteur pour la première. Mais en ce moment, avec les autres copains de Joigny, on est très pris par plein d’engangements. Pour autant, on aimerait bien que ce groupe démarre une vie active et surtout, que se créent des circuits économiques qui permettent réellement d’échanger en June.

Si donc,tu veux organiser une rencontre, soit trouver un lieu, proposer une date et une heure, ce sera avec plaisir qu’on viendra. Ça peut être n’importe où, pas forcément Migennes ou Joigny. Ce peut être Auxerre. À moins que tu ne connaisses beaucoup de monde intéressé, il faut pouvoir accueillir une quinzaine de personnes. Ce qui serait bien, ce serait une réunion pour parler, présenter la monnaie libre, les ressources existantes et aussi proposer aux gens d’apporter des trucs à échanger en June.

Si tu proposes un truc, fais-en part ici, et on pourra relayer à ceux qu’on connaît. Par les temps qui courent, la monnaie libre a peut-être un rôle à jouer en cas d’effondrement du système financier.

Sinon, on a un groupe d’échange sur Telegram : Monnaie libre Yonne.

Cordialement

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Pour le moment nous sommes un petit groupe de quelques personnes intéressé par ce système de monnaie libre. Nous sommes déjà deux personnes à nous être inscrits en tant qu’utilisateur sur césium. Nous avons également un lieu qui peut accueillir une quinzaine de personnes. Nous allons au plus vite contacter les quelques personnes qui nous entourent afin de déterminer une date qui puisse convenir à tous. Je te tiendrai donc au courant au fil de l’eau. Dernière précision le lieu de réunion où se trouve à Auxerre. Heureux de faire partie de cette communauté. Heureux de voir quelle intéresse d’autres personnes que nous dans l’Yonne. Ce département être assez peu actif malheureusement et nous espérons bien avec ton aide et celle de tes contactes le dynamiser. Cordialement et librement. Manu.

Bonjour. Nouveau sur la June je cherche entrer en contact avec un groupe. Je suis à Joigny. J’aimerais savoir si votre petit groupe organise toujours des rencontres pour etre certifiée et s’il est toujours actif. Merci Eve

Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire et j’aimerais savoir s’il existe toujours une activité vers Joigny, je suis près de Sens.
Merci,
Maela

Bonjour Maela,

Dans notre groupe telegram Bourgogne j’entends souvent parlé de Joigny. Je ne sais pas si ces personnes sont inscrites et notifiées des questions sur le forum. Je sais aussi qu’un groupe pour l’Yonne existe : Telegram: Contact @G1Yonne

C’est franchement très pratique pour notamment organiser des rencontres. Même si le forum reste primordial et pratique.

Au plaisir

Bonsoir Lumi,

Merci beaucoup, j’ai rejoint le groupe sur Telegram, j’espère avoir l’occasion de les rencontrer bientôt.

Au plaisir,

1 « J'aime »