Première Rencontres Virtuelles sur Juneland

Je propose d’organiser avec celles et ceux que ça tente une première rencontre virtuelle sur le serveur Minetest que nous avons créé avec @tuxmain et @qoop.

Au programme :

  • présentation de Juneland
  • Présentation des utilisateurs présents et échange des clés publiques
  • Suggestions de services implémentables
  • Introduction de Scuttlebutt
  • Gmarché de valeurs numériquyes (programmes, musique, films, ebooks, etc…)

Pour que cette cession soit possible il faut :

  • installer minetest version 5.1 minimum. Après le lancement, rejoindre en ligne le serveur txmn.tk port 30000
  • installer mumble serveur txmn.tk port 64738

Ça nous permettra de tester la bande passante, les CPU et comment réagit l’interface avec un peu de monde… Et ce sera fun !

Reste à définir une date, que pensez-vous de samedi 18 avril à 15h ?

4 « J'aime »

Pour moi samedi c’est pas sûr. Voici un framadate pour dire si vous voulez participer, et quand vous pouvez.

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer Mumble, il y a une version en navigateur ici.

2 « J'aime »

Je suis partant !
Au plaisir de vous rencontrer virtuellement dans Minetest :slight_smile:
J’ai visité le serveur quelques minutes et j’ai parcouru la grotte ronde suspendue avec pleins d’infos. C’est génial ce que vous avez fait ! Si je peux contribuer ça sera avec plaisir vu que je suis un grand fan de Minetest depuis que je l’ai découvert en 2016…
Pour le plaisir d’ailleurs j’ai quelques temps mis un serveur en ligne : MinAventure. Aujourd’hui il est réouvert en minimaliste et j’ai laissé la partie administration serveur à mon frère qui est bien plus compétent que moi pour ça.

Lors de mon passage sur votre serveur j’ai eu des ralentissements… maintenant était-ce du fait de ma connection ou pas, je n’en sais rien.

Je suis allé voter sur le framadate :tada:

3 « J'aime »

On y arrive comment? En nageant dans la cascade ?

Quand je n’avais pas encore le privilège « fly », c’est ce que j’ai fait :wink:
sinon si tu as le privilège « fly » il te suffit d’appuyer sur « k » pour l’activer et voler jusqu’à la sphère…

Un déjà très joli petit univers. Je crois que je vais m’y construire un tout petit loft douillet. À très bientôt.

2 « J'aime »

Jean en pleine création :

4 « J'aime »

Tu cherches à offrir quoi à mon avatar ?
Une sucette ?

lol c’est un livre que j’avais à la main. « À la recherche du temps perdu », sans doute…

Ne croyez surtout pas que ce graphe immense soit issu d’un délire mégalomane de votre serviteur (quoique…)
On fait avec les pixels qu’on a, et la miniaturisation, n’est pas compatible avec Minetest.

En tout cas c’est addictif !

1 « J'aime »

Salut, est-ce que quelqu’un peut me construire ma boutique ? je suis prêt à mettre le prix.

Coucou Rimek, j’ai préconstruit plein d’endroits, tu n’as qu’à te prendre celui qui te plaît et mettre ta boutique dedans (avec logo protector pour qu’on te le pique pas).

Tu en trouveras notamment un au dessus de la baraque axiom (assez haut), il y a une île volante avec piscine suspendue, tu peux t’en emparer si tu veux, np, je vire le logo pro pour que tu mettes le tien…

A partir du moment ou un endroit n’est pas protégé, on peut en faire ce qu’on veut.

2 « J'aime »

ok merci cool ! je vais voir ça :wink: c’est vraiment top !!!

Dans l’idéal oui… en fait ce n’est pas encore le cas. Il y a plein d’endroits non protégés mais où on ne fait pas ce qu’on veut.

Par exemple, rien n’empêche de faire couler de la lave au-dessus de bâtiments protégés, à part le rollback et la haine de la part d’un admin. C’est de la modération a posteriori.

1 « J'aime »

Bah, ça n’est arrivé qu’une fois et désormais on est à l’abri. je préfère un endroit où les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent, quitte à faire des conneries, à un endroit hyper règlementé. Y’a déjà la vie de tous les jours pour ça :wink:

1 « J'aime »