Première rencontre mensuelle monnaie libre G1 à SOIGNIES

Choix de la date : Framadate

Je me lance !
Ce sera la première fois que je présente la monnaie libre face à un groupe, je devrais pas faire trop de dégâts… Mais tout membre est le bienvenus pour compléter, corriger, améliorer la présentation et bien sûr, rencontrer des candidats…

Je cherche une affiche à mettre sur ma fenêtre… J’ai vu que cela existe mais pas encore pris le temps de voir comment ajouter l’adresse ou la commune… SInon je trouve une affiche neutre, et ajoute une page avec le lien vers le sondage et un qrcode dirigeant vers lui…

J’aimerais rapidement réaliser un toute boite pour signaler l’info dans ma rue… On verra…
Mais si cela existe et que vous l’avez sous la main cela me ferait gagner du temps.

J’espère qu’on sera nombreux et que cela sera un succès !

4 « J'aime »

Bonjour et bravo pour la démarche!
J’aurai aimer venir un vendredi soir mais je ne pourrais pas avant Janvier prochain.
Je te recontacte quand je pourrais.

Au Plaisir!

Amicalement

Lucie

Je sais combien il est difficile de se lancer dans le bain la première fois.
Bravo.

Félicitations Ceclic
je suis également dans la préparation d’une présentation mais pour l’ïle de La Réunion où je réside.
je te laisse mon adresse blog pour t’en inspirer et me corriger également s’il y a lieu :wink:
Ci-joint 6 slides inintéressants (auteur inconnu, récupérés ici sur ce forum) au cas où tu ne les aurais pas déjà…

2 « J'aime »

Merci, j’afficherai sur le forum, le sondage pour janvier.

Un tout grand merci !

Je vais tenter de faire au plus simple, mais je crois que les questions les plus pertinentes seront de cet ordre. Et avoir ces visuels sous la main me sera certainement d’une bonne aide.

Je ne comprend pas plusieurs choses sur le deuxième :

  • Charité = redistribution sociale, RSA, et en dessous VOL?
  • Pourquoi Ponzi? Si c’est bien le cas, comment démontrer que le système économique actuel est une chaine de Ponzi?
  • Que dis tu sur la pyramide des besoins de Maslow?
1 « J'aime »

oui , la recherche d’obtention de monnaie non libre engendre la pyramide socio-economique de type ponzi-maslow:
Ponzi vers le haut de la pyramide : le capitalisme monopolistique, la competition, la speculation avec l’épargne, etc .
Maslow , plus nombreux vers le bas : la peur du manque, subordination , les comportements à risque, la difficulté à obtenir les besoins primaires.

l’echelle de la pyramide est determinée par la distance des individus avec le robinet de création monétaire par le credit:
Ceux qui sont loin du robinet de création doivent obligatoirement travailler pour obtenir de ces chiffres auprès des quelques individus qui en sont proche par le versement d’un salaire , un droit à une rémunertion ou une charité sociale RSA en France.
Pour obtenir de la monnaie dette, si vous n’avez pas accès au robinet bancaire, pas accès au travail , ni aux rémunerations ou allocation sans condition, ni droit exercé au RSA, alors il ne reste que le vol (cf quartiers pop).

Salut @Ceclic !

Très bonne initiative ! :slight_smile: Si je me souviens bien, @Olm est dans le même coin que toi.

Par contre, peux-tu changer le titre du post ? Il me semble que ça prête à confusion et aussi parce que il y a aussi des réunions mensuelles à Verviers. Rajoute peut-être juste peut-être que c’est à Soignies ? :slight_smile:

Par contre, ça va être très compliqué pour moi de venir à cette période là. Ça va déjà être plus que rempli… Je ne me prononce pas sur le framadate donc. Je regarderai la date choisie, sait-on jamais que j’arrive à me libérer.

Au plaisir,

Simon

J’ai bloqué une date : le jeudi 27 décembre.

J’ai fait une affiche avec une image trouvée et partagée :Affiche Soignies 2.pdf (297,5 Ko)
Si vous avez des idées d’améliorations n’hésitez pas.

1 « J'aime »

J’utiliserai quand même les deux premières images, mais je n’en maitrise pas parfaitement le sens, dans les grandes ligne cela passera… En tout cas merci pour le partage.

Merci à tous pour vos encouragement et votre aide.
Prochaine date Jeudi 31 janvier à 18h00.

Bonjour, je suis intéressé de participer à votre groupe « monnaie libre » de Soignies qui est pas trop loin de chez moi. Quelle est votre prochaine réunion ? Merci

Sorry pour le délais de réponse…
Je me disais que j’allais d’abord mettre mon énergie à lancer le Gu2pom, j’ai du passer à côté de ton message.

Le groupe « Soignies » n’est encore qu’un projet, souhaite tu lancer la chose avec moi? Si oui je remet cela dans mes priorités.

heu … le groupe Soignies existe plus ou moins, mais manque d’organisation/temps/coordination …
Ceclic ne dois pas tirer tout tout seul :wink:
de mon côté je vais voir comment organiser une rencontre dans pas trop longtemps, je reviens ici pour en parler quand j’ai plus de précision

1 « J'aime »

Merci pour ton positivisme, c’est vrais, notre existence est discrète mais on existe :wink:
Au plaisir de te lire.

1 « J'aime »

Au plaisir de vous rejoindre depuis Enghien !

1 « J'aime »

Super :wink:
A bientôt !

Pour ceux qui lisent ce post, dimanche 18 à partir de 17h00 j’organise chez moi un barbecue auquel sont invités les membres de la monnaie libre et les curieux ainsi que les habitants de ma rue (Rue du Tour Petit Château à Soignies).
Que tout le monde vienne avec de quoi partager un repas grignotage boissons, et si des musulmans veulent se joindre à nous avec de la viande Hallal, nous leur fournirons un barbecue avec une grille propre et ustensiles.

La monnaie libre y sera bien sur à l’honneur, mais il s’agit avant tout de se rencontrer, de créer du lien, nous parlerons aussi du site communecter qui facilite les échanges d’infos, de pratiques de bien et de services au sein d’un quartier ou d’une commune…

Salut, La réunion à déjà eu lieux ? Si oui est il possible d’en refaire une autres ?
Merci d avance.
Océane

Bien sur j’en organise régulièrement…

… et parfois je donne rendez-vous avec des inconnus chez moi…

Mais la vie est pleine d’imprévus.

Pas de soucis et à bientôt.:wink:

1 « J'aime »